L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

partie de pêche autour du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Greem
Admin

Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: partie de pêche autour du lac   Mar 27 Déc - 10:40

Encore une fois Nathanaël ne savait que faire pour crever le temps. C'était les vacances et il faut avouer, Nathanaël était plutôt du genre solitaire...cela il se l'avouait lui même. Mais bon se disait-il, le problème avec les gens, c'est qu'ils préfèrent rester entra amis a passer leur journées enfermés dans des cinémas, des discothèques...autant de lieux qui lui paraissaient détestables.
Alors il se promenait, déambulant dans tous les parcs de la ville, passant par la plupart des rues, jusqu'à ce qu'une idée lui vint en tête: Et s'il allait pécher?
A cette heure là, la plage devait être bondée pensa-t-il: Il n'avait aucune chance d'y saisir quoi que ce soit avec toute l'agitation ambiante.
Alors il se rendit au lac: Si les poissons d'eau douce étaient généralement nettement moins bons, le lac offrait cependant autant de silence qu'un lieux peu fréquenté pouvait alors en offrir: c'est à dire un calme quasi-absolu.
Mais lorsqu'il arriva, il eut la surprise de constater qu'il n'était pas seul. Un jeune homme vêtu d'une chemise blanche aux cheveux châtains était déjà installé juste à côté de son coin de pêche habituel.
Nathanaeël réfléchissait: serait-il gênant d'aller s'installer si proche de l'endroit où s'était installé le jeune homme alors qu'il avait presque tout le lac pour lui tout seul?
Il allait partir lorsqu'il se rappela qu'il avait toujours pêché là, et puis pensa-t-il quelques mètres le séparait suffisamment du jeune homme. Alors il décida de s'y installer tout de même en lança un vague regard dans la direction de l'homme à la chemise blanche auquel il dit bonjour en passant devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Heero Yui
Aventurier

Activités: Lycéen
Club : Volley

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Mer 28 Déc - 15:24

Déjà quelques semaines de présence... Déjà les vacances.
Mais si pour la plupart cela signifie du repos et du bon temps, pour moi c'est tout autre. Pas question de m'entrainer moins, je suis même tenté de mettre les bouchées doubles, vu que je n'ai pas cours. Mais en pratique, ce n'est pas possible, car nous sommes également beaucoup moins nombreux... Ce qui, au final, me laisse des moments libres. Je ne rentre pas chez moi non plus, c'est beaucoup trop loin, et l'argent ainsi économisé est envoyé à ma famille, qui en a plus besoin que moi. Bon... me voilà désoeuvré...
Mais pas très longtemps, penser à mes parents m'a rappelé que mon père, son père et ainsi depuis plusieurs générations sont pêcheurs... et que bien sûr, il m'a apprit toutes ses techniques. Alors, autant m'employer à quelque chose que j'aime, et que je devrais faire plus souvent. Je risque de perdre la main, et ça ce n'est pas bon.

Je rassemble les affaires dont j'ai besoin, méthodiquement, veillant à ce que tout soit transportable, puis ferme ma porte en partant... Je ne vais pas aller vers la plage, il y a toujours trop de monde, et peu de poisson près du rivage. Le lac sera mieux. Moins de monde, et j'ai pied assez loin... C'est important, car je ne sais pêcher que les pieds dans l'eau.
Arriver au lac est facile, une marche rapide ne m'essouffle que peu, et comme je l'avais espéré, l'endroit est désert. Parfait... je me rend au bord de l'eau, et pose mes affaires. Je ne suis pas long à m'apprêter : un endroit où je nettoierai mon matériel, un autre pour sécher le poisson, mes chaussures, chaussettes et veste dans un endroit sec, il ne me reste plus qu'à relever le bas du pantalon, de prendre en main mon matériel et d'entrer dans l'eau...

C'est pendant cette préparation que quelqu'un passe en disant poliment un bonjour. Je relève la tête, répond de même, et le laisse aller plus loin. A le voir s'installer près du rivage, seul, il ne peut s'agir que d'un pêcheur... Bon, espérons juste que sa ligne ne vienne pas titiller mes mollets quand je serais dans l'eau, car c'est déjà arrivé ! Je me tourne, sort le petit fil de pêche qui ne m'est pas vraiment utile en réalité, puisque c'est un lac et non la mer, puis ouvre la housse protégeant mon matériel que je saisi...
Quatre pas dans l'eau suffisent, maintenant il me faut ne plus bouger, du moins les jambes... L'immobilité fera revenir les poissons, et si je sais que je vais être dérangé pendant ma pêche, comme d'habitude, j'espère seulement que personne n'entrera dans l'eau. Je suis prêt... J'encoche une flèche, je tend légèrement la corde, la pointe dirigée vers l'eau... Je n'ai plus qu'à être patient, et attentif.
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Mar 3 Jan - 22:50

Nathanaël était en train de préparer sa ligne lorsqu'il vit le jeune homme s'avancer prudemment dans l'eau: un arc à la main:
plutôt originale comme façon de pécher_ se dit-il à lui même_ j'ai hâte de le voir à l’œuvre . Et puis comment peut-on pécher avec une flèche? après tout , nous sommes dans un lac et les poissons sont trop petits pour ne pas être transpercés par des flèches.
C'était curieux comme technique pensat-il: mais après tout pourquoi pas.
Cependant il semblait aussi y avoir un problème pour Nathanaël. Comment allait-il pécher avec le jeune dans l'eau? D'une part celui-ci à fais fuir les poissons en s'éloignant mais d'autre part si ceux-ci veulent revenir, il seront obligés de passer devant le mystérieux inconnu, avec tous les risques de capture que cela représente.

Des solutions pensa t-il il n'en existe pas mille. Si l'homme avait décidé d'aller mouiller ses pieds pour pécher, il devait en faire autant pour le concurrencer et voir même pour le doubler.
Mais un aspect le rebutait: il n'avait pas de bottes et même s'il était vrai que l'au du lac était plutôt claire, celle-ci devait être suffisamment froide pour le faire ressortir en moins de deux.
C'est donc par fierté que Nathanaël enleva ses chaussures et sembla s'approcher de l'eau avec conviction: cependant il ne put s'empêcher de laisser échapper une grimace lorsque la morsure du froid se répandit tout le long de sa jamae...Il savait qu'il ne pourrait rester très longtemps mais qu'importe l'essentiel n'était-il pas de s'amuser et de sortir le plus de poissons possible? Alors il continua à avancer ligne à la main, jusqu'à un point ou il estimait ne plus pouvoir être embêté par les gestes de son curieux compagnon de pêche.
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Mer 4 Jan - 23:31

Un instant la surface de l'eau se trouble, je vois les poissons timides faire demi tour et s'éloigner... Du coin de l'oeil j'en comprend la cause : l'autre pêcheur est entré à son tour dans l'eau, mais un détail capte mon attention.. Il n'a pas de bottes. Soit il a l'habitude de pêcher ainsi, ce que son visage crispé dément tout de suite, soit il n'a trouvé que ce moyen pour réduire les risques de lancer son hameçon vers moi. Ce dont je peux le remercier...

Les poissons commencent à revenir avec précaution, tout doucement. Je laisse les petits passer, et mon attente est enfin récompensée... Voici des poissons assez gros pour être pêchés à l'arc. Ma flèche se tourne vers sa cible qui nage doucement. C'est maintenant par réflexe que je tiens compte de la surprenante vitesse des poissons, de l'angle de tir que l'eau va modifier, de la résistance qui va freiner la flèche... Des années de pratique afin que cela devienne un simple réflexe. Je décoche mon tir, et comme prévu le poisson fait une embardée en avant. Il est transpercé de part en part vers le milieu du corps, et la flèche se plante dans le fond du lac, à deux pas de moi. Voilà pourquoi je n'ai pas attaché le fil à la flèche : je peux la récupérer facilement sur le fond directement, je n'ai pas à plonger loin, tendre le bras suffit.

Dont acte. Deux pas en avant, je saisis la flèche avec le poisson au milieu, et envoie le tout près de mes affaires, avant d'encocher une nouvelle flèche. Je n'en ai pris que trois, car cela suffira à mon prochain repas. Je regarde l'autre pêcheur un moment, sans montrer de signes particuliers de joie... afin qu'il ne pense pas que je suis en compétition avec lui, je suis ici avant tout pour me détendre, et je suppose que lui aussi.

Mon attention se reporte ensuite sur les eaux du lac, sur les poissons qui reviennent inlassablement malgré qu'on les dérange encore et encore...
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Ven 6 Jan - 20:34

Nathanaël avait assisté à la scène les yeux béants: La flèche décochée brisant le calme plat de la surface de l'eau, allant à la rencontre de la truite, la transperçant et la fixant sur le sol...Il était à la fois admiratif, et soucieux!
Il regarda le pécheur lancer la flèche à côté de ses affaires et le regarda...avant de détourner le regard. Nathanaël avait envie de parler au mystérieux inconnu, il avait envie , en quelque sorte, de le comprendre un peu plus, car si sa technique de pèche était pour le moins déconcertante, il trouvait quand même cette technique cruelle car elle ne laisser aucune chance aux poissons de s'enfuir.

Cependant Nathanaël se contint: peut être par fierté ou par timidité: il ne le savait pas vraiment lui même. Alors il se reconcentra sur la surface de l'eau redevenue plane à l'affut du moindre saut. Voyant que rien ne se produisait, Nathanaël décida alors d'essayer d’accélérer le tout en mettant de l'amorce autour de son bouchon puis patienta....
Il commença à avoir froid. Ses pieds étaient engourdis et il le savait, il ne tiendrait pas guère plus longtemps...Il devait le faire ce disait-il, tenir encore un peu, au moins un quart d'heure le temps de....

Mais au moment où il pensa cela, sa ligne se mit à tirer , le bouchon à zigzaguer voir couler par moment. La sensation de froid avait totalement disparue. Seule demeurait l'excitation. Il commença à tirer...mais ce qui avait mordu était lourd, trop lourd pour sa ligne et son hameçon de 15...et l'inévitable se produisit: sa ligne cassa, s'échappant avec la carpe qu'il n'avait pas pu remonter...
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Mer 11 Jan - 23:01

Je n'ai presque pas bougé depuis que j'ai ramassé le poisson, jeté près de mes affaires et encoché une nouvelle flèche... afin que les poissons reviennent vite. Tranquillement, je l'attends, en voit certains onduler en s'approchant timidement. Comme prévu, je n'ai pas longtemps à attendre, ce qui m'arrange. J'ai passé peu de temps à pêcher, et j'ai perdu l'habitude de rester les pieds dans l'eau froide... Avec un sourire, je tend la corde, visant un second poisson...

Mais un petit bruit m'interrompt. Un petit clac caractéristique facile à reconnaître pour tous les pêcheurs. Je détend mon arc et le baisse, me tournant vers l'autre pêcheur. En effet, il regarde sa ligne d'un air ennuyé. Pas besoin d'être devin pour comprendre, un poisson doit nager avec un hameçon dans la bouche et un bout de fil... Je m'approche alors doucement.

- Vous avez cassé ? Vous avez du matériel pour réparer ?
Ma question est plus par politesse qu'autre chose, je vois bien qu'il n'a pas beaucoup de matériel, ce serait étonnant qu'il puisse réparer...
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Ven 13 Jan - 15:09

Nathanaël fulminait contre lui-même: d'une part il avait cassé ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps, d'autre part cet homme qu'il ne connaissait pas et qui le narguait avait raison: il avait été assez stupide pour se ramener au lac sans le moindre bouchon, sans le moindre petit plomb: l'avantage pensa t-il plus par ironie du sort que pour autre chose: il avait dans son sac quelques bas de lignes... , des bas de lignes bien inutiles puisque de toutes façons il ne pouvait rien remonter.

__ J'ai ce qu'il faut répondit t'il...enfin presque, mais je trouverai bien une solution: je pense :$

Pourquoi avait-il répondu ça? Il ne le savait même pas. Il venait de rejeter la seule proposition qui aurait pu l'aider...au lieux de ça il allait devoir rentrer chez lui bredouille, pour retourner corriger des copies plus abjectes les unes que les autres...à moins que....

On est autour d'un lac tout de même se rappela t'il, et ils n'étaient surement pas les seuls a venir pêcher dans le coin. Il ne pouvait être le seul à avoir cassé en cet endroit. Si dans son cas il ne pourrait certainement pas récupérer sa ligne ce n'était sûrement pas le cas de certains enfants qui auraient appris à pêcher. Tous à un moment donné nous sommes restés accrochés dans des arbres ou des buissons avant de parvenir à lancer correctement. Et parmi le nombre de lancés ratés il y avait forcement au moins une petite proportion qui avait abouti au cassage de la ligne. Après tout il lui suffisait de trouver qu'un bouchon et quelques plombs...rien de tres compliqué.
Alors il sortit de l'eau en faisant attention aux endroits où il mettait les pieds: on ne sait jamais, au cas ou il trouverait quelque chose.

Ce n'est qu'une fois sortie de l'eau qu'il s'essuya les jambes à l'aide de son sweat et partit à la recherche de bas de lignes...il ne dut pas aller tres loin pour en trouver: juste en fasse il voyait un bouchon dépassé des premières branches d'un hêtre. mais celui était trop haut et l'arbre ne présentait aucune prise pour l'aider à grimper. si seulement il avait un objet, quelque chose de long avec lequel il pourrait rapprocher la branche.

Il s'empara alors d'un morceau de bois mort trouvé à côté de l'arbre et essaya de l'enrouler autour du fil qui pendait après le bouchon puis tira d'un coup sec: le bouchon tomba et par chance il se retrouva avec un bas de ligne presque tout neuf à utiliser...malgré un hameçon de taille 18, bien trop petit pour pêcher la truite.
Alors il s'installa par terre à côté du lac et s'afféra à réparer sa ligne, enlevant bouchon, et galérant à retirer les plombs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partie de pêche autour du lac   Aujourd'hui à 8:09

partie de pêche autour du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1