L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heero Yui
Aventurier

Activités: Lycéen
Lieu de résidence : Internat
Club : Volley

MessageSujet: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Lun 5 Sep - 18:32

Un pied sur le bastingage, adossé à la cabine, je profitais de ce trajet... Le Capitaine passa la tête par une fenêtre
" Prenez garde de pas tomber, la mer même calme peut être traître. "
" Vous inquiétez pas, mon père est pêcheur à Okinawa, j'ai passé ma vie sur l'eau. "
Le Capitaine sourit... A Okinawa et aux îles alentours, les pêcheurs sont réputés pour ne faire qu'un avec la mer, aussi me laissa t-il faire. D'autre part, l'île se rapprochait vite, et il retourna s'occuper des manoeuvres. Le bateau contourna l'île quelques minutes, passant au sud d'une grande plage. Puis il s'engagea dans un bras, et très vite un débarcadère apparu à bâbord (gauche ^^).

" Voilà, gamin, c'est ici pour toi. T'as juste à suivre le chemin, on est à coté du Campus. Moi je dois encore contourner l'île, pour aller à la petite ville. A pied, tu pourras facilement y aller en traversant par là... "
Je prend mes deux gros sac, récupère le ballon de volley qui préférait rester dans le bateau, et m'assure que mon arc est bien dans son étui, que je passe en bandoulière.
" A la prochaine ! "
Revenir en haut Aller en bas
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Activités: Infirmier, DJ du night-club
Lieu de résidence : Quartier résidentiel
Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Mar 6 Sep - 17:28

Il était presque 15 heures lorsque Léo arriva sur la plage, où il avait l'habitude d'aller le samedi après-midi. L'infirmier repensait à sa matinée de travail ; une collégienne qui s'était cassé un ongle, un étudiant de prépa qui avait refusé de manquer les cours après s'être évanoui deux fois, une étudiante de médecine qui avait fait une crise d'asthme au milieu de l'amphi, et une lycéenne qui avait des "problèmes de filles". C'était ça, le côté sympa du métier : l'impression d'aider, de se rendre utile, sur des cas simples.
Tandis que Léo marchait le long du rivage, un navire s'approchait de l'île. C'était un petit bateau blanc, sûrement très agréable pour naviguer quand on a pas le mal de mer. Sa trajectoire laissait entendre qu'il comptait faire un premier arrêt au débarcadère de la plage, sûrement pour y déposer quelques vacanciers ou nouveaux venus. Curieux, Léo décida de se rendre sur place ; il n'était qu'à une centaine de mètres du ponton lorsqu'il aperçut un jeune homme sortir du bateau.
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Mar 6 Sep - 21:47

Je regarde le bateau repartir avec un soupir... la traversée m'a parue trop courte.
Je vérifie une dernière fois que je n'oublie rien, et prend en main les papiers d'inscription ainsi que le plan du campus. Un coup d'oeil à ma montre m'indique qu'il ne faut pas que je tarde, il est déjà 15 heures. Et un samedi, le secrétariat ne doit pas rester ouvert tard... Et ce n'est pas parce qu'il est prévenu de mon arrivée aujourd'hui que le secrétariat va rester ouvert à m'attendre. En avant.

Je soulève mes bagages, bloque le ballon sous un bras, et commence à avancer d'un bon pas. Ce n'est qu'après avoir parcouru quelques dizaines de mètres que j'aperçois un homme venant en sens inverse. Il ne porte pas l'uniforme du lycée, aussi j'hésite un instant... Est ce un lycéen qui s'est changé le temps du week end, ou un employé du campus -un professeur ou autre...- Lorsque nous allons nous croiser, je pose un sac et met le plan en évidence.
- Bonjour, Pouvez vous m'indiquer le secrétariat ? Je viens juste d'arriver...

Oui, bravo Heero... je viens juste d'arriver, comme si cela ne se voyait pas... Ca commençait bien !
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Mer 7 Sep - 21:47

Léo remarqua que le jeune homme portait un ballon de volley ainsi qu'une carte grand format. Impossible de se tromper, il devait être étudiant ; un vacancier aurait rangé son ballon, et n'aurait pas eu la version du plan grand format qui intégrait obligatoirement les détails du campus scolaire. Il s'avançait pour proposer son aide lorsque l'inconnu le devança en lui demandant le secrétariat.
-"Le secrétariat ? Ca dépend de ta section, il y en a plusieurs..."
Après une brève hésitation, il ajouta :
-"Je peux t'y accompagner, si ça t'arrange. Je travaille dans l'établissement, et de toutes façons je ne suis pas à une heure prêt pour rentrer."
L'infirmier sourit au jeune homme, de façon à lui prouver sa sincérité. Il aimait se rendre utile, et le bâtiment administratif n'était pas très loin de l'internat. En attendant la réponse de l'étudiant, Léo regarda le bateau s'éloigner du rivage, en se demandant si son mal de mer d'enfant était passé.
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Jeu 8 Sep - 20:43

J'hausse un sourcil, déconcerté... Plusieurs sections ? Voilà qui n'était pas expliqué. Un instant je ne sais plus quoi faire...
- Bon, il va falloir que je fasse le tour des secrétariats voir lequel attend une star du volley...
Mais l'homme en face de moi reprend et propose de m'accompagner
- Ce n'est pas de refus... Comment se fait il qu'il y ait plusieurs secrétariats ?
J'empoigne de nouveau mes bagages, et jette un coup d'oeil autour de nous. Je note que pour un après midi, la plage est bien calme, j'avais imaginé un tel lieu rempli de personnes se dorant au soleil ou profitant de la plage... Doucement, je prend la direction du campus.

Puis je me rend compte que je parle peut être à un professeur..
- Mais... Vous travaillez dans le Campus ? Qu'est ce que vous faites ?
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Dim 11 Sep - 18:13

Léo se sentit soudain plus âgé ; il y a une ou deux années, on le prenait encore pour un étudiant sans poser de questions ! Pas vexé pour autant, il répondit :
-Je suis un infirmier du campus.
Avant de répondre à l'autre question du nouvel élève, il réfléchit à la manière d'expliquer simplement les choses, pour finalement dire :
-Concernant les secrétariats, il y en a dans chaque établissement ; dans la maternelle, le collège, le lycée, la fac, la prépa, l'IUT et dans le bâtiment regroupant les autres filières. Mais pour les études supérieures comme la fac, la prépa, l'IUT et l'autre bâtiment, il y a différents secrétariats en fonction de la section : biologie, chimie, sport, médecine... Après tu verras, même si le campus est grand, on s'y retrouve facilement.
Léo observa ensuite le jeune homme, et constata que son physique correspondait effectivement bien à celui d'une star de volley, avec les muscles longs et saillants.
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Lun 19 Sep - 19:23

Léo Nogami a écrit:
-Je suis un infirmier du campus.
Je sursaute légèrement, autant surpris que soulagé.
Surpris, car il paraît assez jeune. Puis en réfléchissant un peu, je m'aperçois que la seule certitude sur le métier de médecin ou d'infirmier, c'est que les études sont si longues que tous les étudiants commencent tôt à travailler...
Et soulagé, car j'ai été un peu négligent sur le respect, et un professeur se serait senti insulté... Avant même la première journée d'étude, un tel manquement aurait pu être fatal à ma réputation... Réputation qui rejailli déjà sur celle du campus. Mais si ce jeune infirmier ne parait pas gêné, il me faut faire attention. Je me concentre alors sur ses explications, et hoche la tête
- Les brochures n'expliquaient pas tout cela, sempai, et le principal attrait du campus est le fait d'être sur une île. A part cela, il n'est pas très connu. Et comme j'arrive au début du week end, ça n'aide pas non plus...

Les bâtiments apparaissent enfin au détour d'un tournant, et je ralenti d'instinct afin de regarder tout autour.
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Dim 25 Sep - 17:48

Léo sourit ; ce n'était pas le premier élève qu'il avait vu débarquer ici. Et s'il y avait bien une chose qui faisait point commun, c'était que ni la carte ni la brochure fournies aux arrivants ne s'étaient améliorées au fil des années.
-Je ne te blâme pas, ces brochures sont mal faites. Ils parlent plus des lieux attrayants de l'île que du campus... A croire que les élèves viennent faire leurs études aussi loin pour flâner... Pour les secrétariats, tout est bien expliqué et indiqué dans le campus de toutes façons.
L'infirmier ralentit le pas, laissant le temps au jeune sportif de prendre connaissance des lieux. Il faut dire que les bâtiments étaient assez beaux, en particulier parce-qu'ils étaient récents.
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Ven 30 Sep - 5:10

Je regarde les différents bâtiments qui s'offrent à m vue l'un après l'autre, lentement. On pourrait croire que j'en apprécie l'architecture ou tout autre notion de beauté, mais hélas il n'en est rien : ce sont des aspects que j'ai encore du mal à définir. on, ce que je regarde c'est l'activité et les personnes qui tournent autour des bâtiments. Bien que ce soit le week end, des étudiants vont et viennent : cours particuliers, clubs, sport, bibliothèque... sont autant de raisons pour les étudiants de venir, et montrent d'une part leur désir d'étudier et d'autre part l'implication du campus, qui doit assurer de sa présence et de sa surveillance. Il ne me faut donc pas longtemps pour séparer le lycée du collège, les salles de cours des locaux des clubs. Tandis que me fait tourner mon ballon en équilibre sur un doigt, je pointe un bâtiment.

- Le lycée est là, donc la partie administrative ne doit pas être loin... Mais je ne vois pas de gymnase. Le terrain de volley est il en intérieur ou en extérieur ?
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Lun 26 Déc - 19:45

Le jeune infirmier observa une nouvelle fois le jeune homme. Il ne paraissait pas inquiet à l'idée d'intégrer un nouvel établissement, et dégageait même un air impatient que les choses commencent. Sûrement un ado du genre actif, volontaire et nerveux. Quand il lui demanda où se situait le terrain de volley, Léo hésita quelques secondes -le complexe sportif était d'une surface bluffante, et était composé d'une partie couverte et d'une partie en plein air- avant de répondre :
-Il me semble qu'il y en a plusieurs, dont un couvert et un à l'extérieur.
Comme pour rassurer l'étudiant, il ajouta :
-Mais tu t'y retrouveras vite, l'ensemble se situe au centre du campus. Tout est indiqué. Il faut juste veiller aux disponibilités des terrains, certains gamins se pointent n'importe quand et font les indignés quand ils se retrouvent en beau milieu d'un cours...
Heero Yui
Aventurier

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Mar 27 Déc - 20:51

Ca, c'était plus que intéressant... Plusieurs terrains, couverts et non couverts, beaucoup d'installations, tout cela signifiait que le sport était apprécié, et que le Campus mettait de lourds moyens... Très intéressant, il doit y avoir de nombreux joueurs à croiser. Je frémis d'impatience de les rencontrer, et j'en accélèrerai presque le pas si j'avais été seul. Mais j'ai été accueilli par un membre de l'administration, et donc partir rapidement serait lui manquer de respect... Je crois qu'il me faudra beaucoup de temps pour tout découvrir. C'est à la fois entrainant et intimidant ! Pour le moment, le programme est simple : trouver le secrétariat, avoir une chambre et filer voir ces terrains ! Et si j'ai bien suivi...

- Bien, donc le secrétariat duquel je dépend c'est celui du lycée, qui doit donc se trouver dans cette direction...
Je tend un peu une main vers un grand bâtiment, renseigné sur le plan comme faisant partie du lycée, ce que l'infirmier m'a confirmé. D'ailleurs, je risque de le revoir assez souvent, si les joueurs sont surveillés régulièrement. Je me tourne vers lui, et m'incline, m'apercevant alors que je ne connais pas son nom.
- Merci de m'avoir accueilli, mais je ne veux pas abuser de votre temps.

Maintenant, peu importe qu'il continue avec moi ou pas, au moins ce sera son choix... Je prend la direction du secrétariat, qui est maintenant assez lisiblement indiquée...
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Sam 7 Jan - 7:48

Léo soupira. Leurs chemins se séparaient effectivement ici : il avait des dossiers à relire -une pile, pour être exact- et aucune envie de prendre du retard dans son travail. Heero semblait bien sûr de lui et assez débrouillard pour trouver le secrétariat au milieu du bâtiment de l'administration du lycée.
-Tu n'as pas abusé de mon temps, je devais de toutes façons retourner sur le campus. Si j'ai pu t'être utile, c'est une bonne chose.
Le jeune homme s'arrêta au croisement des deux allées.
-Et puis tu me reverras régulièrement, nous sommes deux infirmiers à tourner pour le suivi médical des sportifs. Sur ce, je te souhaite une rentrée agréable et, surtout, beaucoup de réussite au volley... il y a déjà pas mal de champions sur cette île, mais je suis persuadé que tu sauras te faire une place parmi eux.
Léo salua l'élève, puis partit en direction de l'infirmerie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui   Aujourd'hui à 0:17

Débarcadère : L'arrivée d'Heero Yui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1