L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prépa BCPST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mush Room
Jeune membre

MessageSujet: Prépa BCPST   Lun 27 Juin - 19:48

Bonsoir, je viens de voir que pas mal de monde sur ce forum vient de prépa. J'ai été accepté en prépa bio et j'avoue que je stresse un peu: est-ce si dure que se qu'on dit ou y a t'il juste plus de travail ou les deux? Niveau horaire j'ai vu que c'était un peu lourd, C'est pas trop dure de supporter 8 heures de cours dans toutes les matières scientifiques?
merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïs Roxane
Purple Swan

Activités: Etudiante, serveuse
Lieu de résidence : Internat
Club : Cuisine

MessageSujet: Re: Prépa BCPST   Lun 27 Juin - 21:22

Pour les horaires, rien de mieux que de te donner l'exemple des miens : lundi (8h/16h), mardi (8h/15h), mercredi (10h/12h), jeudi (8h/16h), vendredi (8h/16h), samedi (8h/12h). Après, il faut y ajouter les kholles (1h30 ou 2h selon les semaines, avec 1h de plus les semaines de kholle d'anglais), les DS (environ 3h tous les mercredis après-midi), l'informatique (1h30 une semaine sur deux), et la LV2 (1h de plus).
Pour la difficulté, ça dépend beaucoup de l'établissement... entre un lycée élitiste où tu auras beaucoup de concurrence et de pression et un lycée plus faible où tu auras plus de chance de trouver une bonne ambiance, rien n'est comparable. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup à apprendre (la quantité de cours est nettement supérieure à celle de terminale) et qu'il faut réviser sérieusement et régulièrement. Et concernant les 8h dans les matières scientifiques, ça dépend de l'emploi du temps ; 2h d'affilée c'est largement supportable, 3h ça devient un peu plus difficile, et 4h c'est très pénible (mais normalement tu n'auras pas 4h d'affilée, nous notre prof de bio était très en retard sur le programme...).
Après, ce n'est que mon avis Smile Et si je dois te donner un conseil, je te dirais de tenir jusqu'au bout en t'y mettant à fond, si tu veux obtenir un concours sache qu'il ne suffit pas de réussir ses 2 ans de prépa, mais qu'il faut être bien classé aux épreuves... Et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas

Prépa BCPST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1