L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Dim 18 Mar - 18:31

Enfin c'était les vacances scolaires sur l'île Maëlice...Nathanaël n'avait de cesse que de s'en réjouir. Enfin! avait-il lâché la veille à la fin de sa dernière heure de cours. Il fallait dire qu'il ne s'était pas retrouvé sans travail ces derniers temps. D'une part il y avait eut les corrections des brevets, des bacs et des concours blancs qui s'étaient enchainées comme s'enchaînent les perles sur un collier. Puis il y avait eu le vole d une partie du Serveur de son laboratoire de mathèmatiques: il avait fallut, puisque l'espoir de le retrouver était mince tout réinstaller et réecrire une grande partie des documents qui avaient disparus. Une fois n'était pas coutume, le ras le bol l'avait atteint, de même que la fatigue qui se traduisait par la couleur plutôt blafarde de sa peau qui faisait ressortir avec plus où moins d'intensité la rougeur de ses yeux. En un mot, selon lui, ces vacances étaient donc bien méritées.

Tout aussi clairement qu'il estimait avoir mérité ces vacances, il était hors de question qu'il reste cloitré dans sa chambre à l'internat ou au lycée. Il avait pensé faire une visite surprise à sa famille, mais bon cela aurait coûté trop cher et surtout cela lui aurait demandé une organisation qu'il n'était plus capable de fournir. C'est pourquoi il avait finallement opté pour du camping sauvage...et ca première étape? Le volcan point culminant de l'île. Qu'y avait il de plus merveilleux que le lever ou le coucher du soleil vu au dessus d'un des plus grands volcans au monde? Sûrement pas grand chose même s'il n'était pas vraiment à même de le démontrer.

Il partit donc le premier jour en vélo en longeant la côte est de l'ile: sur son dos? un simple sac contenant une tente, de l'argent, et une câne à pêche. Ce fut donc avec plaisir qu'il s'arrêta au bord de la rivière Mardall afin de sortir une ou deux truites farios qu'il pourrait se cuisiner le soir même. Une fois que cela fut fait, il repartit avant d'arriver une heure plus tard devant l'entrée d'un chemin forestier qui menait directement au volcan: Le lieu était désert, ce serait donc des vancances parfaites pleines de tranquilités destinées à le remettre sur pied rapidement.

Prudemment il avança, mais si les racines risquaient de l'empêcher de le faire arriver avant la fin de la nuit dans une zones non habritée, il fut vite bloqué au pied de la première grande pente qui était alors recouverte de galets et blocs de pierres qui rendaient impossible toute circulation en vélo. Alors il chercha un endroit pour le poser, endroit qu'il trouva au pied d'un arbre derrière un gros rocher...sauf qu'il n'était pas seul, un autre vélo était déjà accroché par une grosse chaîne au tronc de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Lénaïs Roxane
Purple Swan


Messages : 179
Points : 464
Date d'inscription : 09/05/2011

Profil
Activités: Etudiante, serveuse
Lieu de résidence : Internat
Club : Cuisine

MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Lun 9 Avr - 10:17

Lénaïs avait voulu profiter de sa première journée de vacances, et le soleil l'avait décidée à se rendre jusqu'au volcan. Une promenade qu'elle envisageait de faire depuis déjà quelques temps, mais que ses cours et son job ne lui avaient pas permis. Maintenant qu'elle avait devant elle deux semaines entières, la jeune fille s'était laissée tentée. Munie d'une vieille bicyclette noire, d'un sac à dos -celui qu'elle prenait d'ordinaire pour aller en cours- garni avec un peu de nourriture, une tente, de l'eau fraîche, quelques vêtements de rechange au cas où et bricoles qui peuvent toujours servir, elle était partie de bon matin, avant même que le soleil ne se lève.
Après avoir pédalé jusqu'à la zone volcanique, Lénaïs avait traversé le bois qui entourait l'imposante structure rocheuse en forme de dôme, où elle avait du poser sa bicyclette. Elle marchait désormais vers le sommet, depuis déjà une dizaine de minutes. Le sol était pentu et parsemé de graviers et roches -qui n'étaient pas sans lui rappeler quelques spécimens étudiés en cours de géologie-, rendant la promenade plutôt ardue mais originale. La jeune fille avait détaché ses cheveux, pour mieux sentir le vent s'y engouffrer ; l'impression de liberté qui se dégageait de ce lieu désertique la comblait. Sous sa tenue sportive, sa peau frémit au contact d'un bref courant d'air ; la température était fraîche, mais la marche ne lui laissait pas le temps d'avoir froid. Autour d'elle, Lénaïs entendait quelques oiseaux chanter, sans doute dans le bois, et un écoulement lointain d'eau ; mais il y avait aussi autre chose, un bruit de craquement de branches et brindilles. Le bruit semblait se rapprocher, sans être pour autant menaçant puisqu'il provenait de la sortie du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Lun 16 Avr - 21:35

__Tiens , se dit nathanaël d'un air nonchalant... Il semblerait que je ne sois pas seul ici. Et avec un peu de chance, ce serait surement un géologue ou un ornithologue .

D'un pas décidé celui-ci commença à s'aventurer dans le chemin caillouteux qui lui faisait face. Plus il marchait plus les arbres autour s'éclaircissaient et plus la faible lueur orangée du soleil l'éclairait et semblait le guidée au travers d'un chemin qui n'était marqué plus que par le peu de fôret qui l'entourait. En fait ici, la nature semblait vouloir reprendre ses doits: Nathanaël ne voyait plus ou il métait les pieds: less ronces le piquaient et bien entendue quelques orties pointaient le bout de leur nez.

Il faisait de plus en plus froid, piqué par la vegetation envahissante Nathanaël hésitait même à rebrousser chemin...Mais il savait aussi qu'il y était presque: et puis revenir en arrière aurait signifié ressubir ce qu'il avait du subir en montant, alors au moins en continuant il était à peu pres sur d'avoir moins de chemin à parcourir. D'autant plus que la nuit approchait de façon certaine et qu'il était hors de question pour lui qu'il reste dormir ici.

Alors il accéléra le pas...petit à petit les ronces disparaissaient laissant apparaître à nouveau les éboulis provenant des sommets et les arbres disparurent totalement, le menant sur un pan de montagne totalement désertique couvert de pierres plus ou moins grosses et de rares petites touffes d'herbes qui parvenaient à dépasser ici et là.
C'est au moment ou il décida de déplier sa tente qu'il s'aperçut qu'on le fixait d'un peu plus haut de la montagne: une fille apparament.

_Maudis yeux déclara t'il. Il ne parvenait pas à voir les détails de ce visage...mais pourtant il était sûr de l'avoir déjà vu.

__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Lénaïs Roxane
Purple Swan


Messages : 179
Points : 464
Date d'inscription : 09/05/2011

Profil
Activités: Etudiante, serveuse
Lieu de résidence : Internat
Club : Cuisine

MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Dim 22 Avr - 13:51

Lénaïs observait la nature environnante ; le bois entourait le volcan de sa masse verdoyante, le ciel dévoilait peu à peu ses couleurs les plus chaleureuses, et le sol était jonché de roches et graviers, avec quelques rares plantes vertes dispersées le long de la pente du volcan. La jeune fille surveillait aussi la progression de l'inconnu qui progressait dans sa direction, et constata qu'il se rapprochait à grands pas. Lorsque ce dernier se mit à l'observer
à son tour, elle remarqua des traits familiers : en se concentrant d'avantage, elle reconnut Monsieur Greem, son professeur de mathématiques. Décidément, le destin semblait les vouer à se rencontrer régulièrement... Lénaïs se rappela de bribes de leurs précédentes rencontres : en cours, dans les couloirs de l'internat, dans la chambre du professeur... nombreuses aventures de diverses natures, finalement. Mais seul le jour présent comptait désormais ; tous deux se savaient sans attache, et rejetaient les bons principes pour seulement suivre au gré de leurs envies. La jeune fille ne savait pourtant pas comment réagir : devait-elle le vouvoyer en le considérant comme son professeur, le tutoyer en souvenir des moments intimes partagés, lui faire la bise, l'embrasser...? Ne cherchant pas à résoudre le problème -elle verrait bien au dernier moment ce qui sera le plus approprié, selon le contexte-, elle se contenta de lever le bras en signe de salutation et s'immobilisa. Parcourir la distance qui les séparait ne prendrait pas plus de deux minutes à Monsieur Greem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Dim 8 Juil - 20:52

Devant les signes évidents de salutation que lui envoyait la personne, il semblait évident que sa première pensée était exacte: il l'avait déjà vu.
Maudissant la distance qui les séparait il se mit à accélérer le pas: après tout c'était bien la seule façon qu'il avait de pouvoir l'identifier.
Plus la distance se réduisait et plus les traits de la personnes en question s'affinaient...jusqu'au moment où l'évidence se mit à lui sauter aux yeux... Il avait envie de partir, faire comme si de rien n'était mais cela lui était impossible. Il s'avait qu'elle l'avait vu, alors il était bien obligé de poursuivre son chemin. Il ne pouvait pas la fuir
Alors il avança, doucement d'abord: desirant à tout pris retarder leur rencontre, puis fini par accélérer. Ça ne servirait à rien de toutes façons d'attendre...Et il le savait pertinemment.
Pendant qu'il avançait, ses pensées s'embrouillaient dans tous les sens: il avait conscience de ce qu'il avait fait: il avait également conscience qu'il n'y avait pas en lui qu'une trace de désir: L'existence de sentiments était fort probable.
Il l'aimait, il en était chaque jours un peu plus convaincu. Mais comment réagir quand vous saviez que vous étiez amoureux d'une de vos élèves: surtout qu'en plus il était persuadé que pour lénais tout ça n'avait été qu'un jeu.
Perdu à l'intérieur de lui même, il fut surpris lorsqu'il se retrouva nez à nez devant elle: pris de cours il lui fit la bise...mais il savait que son petit numéro n'avait pas fonctionné: il tremblait de tout ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Lénaïs Roxane
Purple Swan


Messages : 179
Points : 464
Date d'inscription : 09/05/2011

Profil
Activités: Etudiante, serveuse
Lieu de résidence : Internat
Club : Cuisine

MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Ven 13 Juil - 17:23

Bien que cela lui évite l'initiative de la salutation, Lénaïs fut surprise devant le choix de son professeur : lui faire la bise sans même marquer un temps d'hésitation n'était pas bon signe. A vrai dire, Monsieur Greem paraissait plus perturbé que jamais : sa peau tremblait, son regard avait tendance à fuir, et ses gestes étaient on ne peut plus maladroits. Il ne fut pas difficile pour la jeune fille de comprendre l'origine d'un tel malaise : il avait apparemment du mal à assumer ce qui avait pu se passer entre eux. Pourtant, pourquoi se compliquer la vie avec pareilles futilités ? Ce qu'ils avaient partagé, ils l'avaient décidé. Et les règles du jeu avaient d'ores et déjà été fixées. Il serait tellement dommage de gâcher ces instants de plaisirs par une gêne...
La jeune fille prit donc la parole, avec un ton chaleureux en vue de détendre l'atmosphère lourde qui semblait s'instaurer :
-Eh bien, je ne m'attendais pas à vous croiser ici ! D'autant plus dans un lieu désert à une heure aussi matinale...
Lénaïs jeta un coup d’œil au ciel ; le jour pointait le bout de son nez, avec la naissance d'une légère bande bleue claire au fond de la nuit. Maintenant que son professeur était là, il semblait évident qu'ils feraient un bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]   Aujourd'hui à 8:10

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit moment de solitude...enfin presque [PV: Lénais Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit moment de répit
» Un petit moment de réconfort
» [Terminé] Tranquille dans un parc de Londres, enfin presque... || Soo-Hee K. & Lily P.
» Petit moment de détente || Libre
» La cafét'?Un petit moment de détente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Maëlice :: Partie RPG : L'île Maëlice :: Alentours :: Volcan-
Sauter vers: