L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite visite médicale [ PV Léo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 24 Fév - 8:56

Voilà, deuxième jour ici et encore de la paperasse à remplir. Ery' cherchait depuis quelques minutes déjà, l'infirmerie, mais en vain. Impossible de la trouver. En même temps, elle avait perdu son petit plan, celui qu'on donne à tous les nouveaux à leur arrivée. Et là, tout le monde était en train de manger. Avec son égo suffisamment élevé, elle refusait de demander son chemin à un élève, quel qu'il soit. Lorsque la réponse lui apparut, brillante dans toute sa splendeur : demander à un prof' ! Justement, il y en avait un là-bas. Erylis s'approcha de lui, et l'interpela :

" Hé M'sieur ! 'Sauriez pas où s'trouve l'infirmerie, par hasard ? "

Attendant qu'il se retourne, Ery' observa attentivement sa silhouette. Plutôt fin, des cheveux assez longs et noirs. Curieux personnage. Elle était incapable de déterminer quelle matière il enseignait. Et si ce n'était pas un prof' ? De toute façon, cela importait peu maintenant. Et puis ils étaient seuls dans la cour. Absolument aucun élève ne les entourait. Jamais Ery' ne se serait abaissée à demander sa route, alors il valait mieux rester discret.Elle fut tirée de ses pensées lorsque l'homme se retourna. Elle leva alors son visage vers lui, pour découvrir son identité...
Revenir en haut Aller en bas
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Activités: Infirmier, DJ du night-club
Lieu de résidence : Quartier résidentiel
Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 24 Fév - 20:29

Léo se retourna, surpris du ton assuré de la jeune fille. Son visage aussi bien que ses formes ne lui semblaient pas familiers ; elle devait faire partie du groupe de l'autre infirmier. Il n'aurait sûrement pas oublié des cheveux aussi longs et sombres, sur une silhouette bien plus sportive que la moyenne des femmes qui ont défilé dans son cabinet médical. Mais quelle audace de lui demander où se trouvait son lieu de travail avec un air d'ignorance, alors que tout le campus -ou presque- connait son visage ! Le "au hasard" était vraiment de trop. Mais Léo préféra oublier ce détail et garder sa bonne humeur :
-Si je sais où elle se trouve ? Ca doit être la première fois qu'on me le demande... Tu n'as qu'à me suivre, il se trouve que, "par hasard", je dois m'y rendre pour un rendez-vous.
Il n'avait pas pu s'empêcher de rajouter cette pointe d'ironie. Lorsqu'une idée, tardive, lui traversa l'esprit : il pouvait s'agir d'une nouvelle étudiante. Elles étaient peu chaque année à venir en cours de trimestre, mais après tout...
-Enfin, si tu me demandes ça c'est que peut-être tu ignorais que je suis infirmier. Léo Nogami, enchanté...
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 24 Fév - 22:07

Ce Léo Nogami. Il employait un ton bien hautain au goût d'Erylis. Mais ? Ce n'était pas un prof', c'était l'infirmier. Bingo ! Parfait. La jeune fille n'avait plus qu'à le suivre jusqu'à l'infirmerie, remplir quelques papiers et vaquer à ses occupations. Elle emboita le pas à l'homme - d'ailleurs assez séduisant -, et lui répondit :

" C'est vrai, je suis arrivée avant-hier. J'm'appelle Erylis Orhinaku. "

Pas la peine de mentir, elle n'était pas spécialement enchantée de le connaître. Plus vite la paperasse serait remplie, et mieux ça vaudrait pour tous les deux. Ils traversèrent la cour puis arrivèrent au petit bâtiment de l'infirmerie. Léo ouvrit la porte, et Erylis entra.

" Comme j'viens d'arriver, j'ai des papiers à remplir, et toute une visite médicale à faire, j'crois. J'ai mon carnet de santé sur moi, j'vous le sors ? "

Ery' fixait le jeune homme droit dans les yeux, comme à son habitude. Mais elle finit par détourner le regard, car l'idée lui était apparu qu'il était assez à son goût. Enfin, physiquement, puisque à priori, l'égo de ce monsieur était assez proéminent. Elle observa alors la pièce. Plutôt petite, avec un lit d’auscultation, un bureau et quelques étagères avec des casiers de dossiers, de nombreux papiers, et parfois du matériel médical. Puis elle reposa ses yeux sur l'infirmier. Et maintenant, qu'allait-il lui demander ?
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Dim 26 Fév - 7:29

Erylis Orhinaku... Oui, c'était bien avec elle qu'il avait rendez-vous ce matin. Léo se sentit un peu gêné de son premier à priori ; il l'avait prise pour une de ces élèves qui prennent les infirmiers à la légère, en les considérant comme de bons amis. Il ne comptait même plus celles qui lui avaient demandé où se trouvait l'infirmerie, juste pour l'accompagner et lui demander des informations sur d'autres élèves. Le secret médical est une chose bien méconnue de beaucoup de jeunes trop curieux. Il décida de rattraper le coup en se montrant plus aimable avec la jeune fille :
-Oui, j'aimerais bien voir ton carnet de santé. En attendant que je vérifie tes vaccins et tes allergies, est-ce que tu pourrais remplir la feuille de présentation ?
Accompagnant la parole au geste, il lui tendit une feuille type questionnaire banal : nom, prénom, date de naissance, sexe, études, classe... C'était la page de couverture de chaque dossier élève, ensuite classés par ordre alphabétique. Léo ajouta ensuite :
-Comme c'est ta première visite, je vais devoir te poser pas mal de questions en tout genre, auxquelles tu ne seras pas obligée de répondre. Évidemment, tout ce que tu me diras dans ce cabinet restera entre nous.
L'infirmier leva les yeux vers la jeune fille ; elle semblait avoir un caractère bien trempé, mais celui-ci n'enlevait rien à son charme. Après tout, ça changeait des filles timides et gênées qu'il voyait souvent, et qui viraient à l'écarlate à chaque regard.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mar 28 Fév - 10:31

Ery' s'assit sur une des deux chaises présentes en face de l'infirmier, de l'autre côté du bureau. Elle s'empara du formulaire, prit un stylo et posa le tout devant elle. Elle prit dans son sac le carnet de santé qui l'accompagnait partout, et le posa juste devant l'infirmier. Puis elle commença à remplir la fiche. Oui, des renseignements très neutres, simples. C'était facile, comme à chaque fois. Puis cela devenait un peu compliqué. Nom de la mère. Une petite croix, symbole du drame qui ne faisait plus rien à la jeune fille.

" Voilà, c'est tout rempli. "

Et la lycéenne redonna le formulaire à l'infirmier. Elle demanda, de son ton neutre teinté d'une pointe de provocation habituel :

" J'écoute vos questions, monsieur l'infirmier. "

Une fois de plus, elle avait planté son regard dans le sien, imperturbable. Intérieurement, elle se demandait comment cet homme allait la percevoir. Allait-il se braquer, lui demandant un minimum de questions pour qu'elle disparaisse au plus vite ? Ou peut-être allait-il apprécier ce côté provocateur ? Erylis aimait voir comment fonctionnaient ces inconnus. Ainsi, elle savait ensuite si son vis-à-vis allait être son ami, ou non. Oui, c'était agréable de juger, dans un regard, ce qu'il allait advenir de leur relation. Mais Erylis avait l'impression que cet infirmier, tout de même assez séduisant - c'était important de le préciser -, n'était pas du genre à se laisser impressionner.

Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mar 28 Fév - 18:41

Léo prit d'abord le temps de lire la fiche de la jeune fille. Erylis Orhinaku, 18 ans, lycéenne, mère décédée. Voilà qui expliquait peut-être son fort caractère ; la perte ou l'absence d'un parent proche durant l'enfance impliquait régulièrement des "troubles du comportement". Et encore, Erylis semblait s'en être plutôt bien sortie ; elle semblait être en parfaite forme physique et avait les idées bien en place, si l'on exceptait sa fâcheuse tendance à tester les autres ouvertement -ce qui, somme toute, n'est qu'une façon plus directe d'apprendre à les connaître-.
L'infirmier vérifia d'un coup d'œil habitué la liste des vaccins et rappels présentés dans le carnet de santé ; comme tout était à jour, il le reposa devant elle. Il sortit alors un dossier vierge d'un des tiroirs de son bureau, prit un stylo et annota le nom d'Erylis Orhinaku à l'emplacement adéquat. Il la fixa ensuite d'un regard neutre -ou du moins qui se voulait neutre- et entama le questionnaire :
-Tout d'abord, commençons par l'alimentation. Qu'est-ce que tu peux me dire de ton régime alimentaire ?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mer 29 Fév - 12:04

L'infirmier mit du temps avant de poser sa question à Erylis et cette dernière ne cacha pas sa surprise lorsqu'elle entendit qu'elle devait définir son régime alimentaire.

" Euh... Ben j'sais pas trop. Je mange pas mal de fruits et de légumes, la viande, j'aime pas trop ça... Et je prends pas de petit déjeuner. Ou alors c'est le week-end, quand je me lève tard. Mon estomac a du mal à suivre la semaine. C'est un lève-tard quoi. "

Jamais on ne lui avait posé ce genre de questions. Enfin, c'était fait, elle avait répondu. Rien de plus simple. Peut-être aurait-elle du mentir, afin de passer le moins de temps possible dans cet endroit ? Non. Maintenant, elle se sentait plutôt à l'aise face à cet homme qui se révélait assez calme et serein face à son petit "test". Parfait. Parfait. Elle poursuivit :

" Enfin, vous savez, j'ai jamais vraiment aimé le petit déjeuner. J'arrive pas à avoir faim. Alors faudra pas essayer de me forcer à manger hein ! "

Elle avait ajouté ces derniers mots avec un léger sourire en coin. Non, ce n'était pas le genre d'homme à absolument vouloir qu'on mange. Enfin, d'après Ery'...

Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Jeu 1 Mar - 21:08

Forcer un étudiant à prendre un petit déjeuner... autant essayer de courir sur les mains ! Léo savait d'expérience que la majorité des jeunes ne revenaient pas sur leurs décisions, et défendaient leur opinion sans même écouter l'avis opposé. Alors tenter de les faire revenir sur des habitudes serait un match perdu d'avance. Il griffonna sur le dossier "régime alimentaire banal, pas de petit déjeuner".
-Je ne compte pas te forcer à déjeuner, tant que tu ne t'écroules pas sur ta chaise pendant les cours du matin du moins. Je doute que ça arrive, mais j'en ai déjà vu... C'est vrai qu'il est préférable de manger un peu en se levant, parce-que nos muscles consomment toutes les réserves énergétiques durant la nuit à l'exception des sucres lents, si tu en as mangé la veille. Mais je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire, d'autant plus que d'autres ont sûrement déjà essayé avant moi. Par contre, je te conseille quand même de garder sur toi une barre chocolatée ou aux céréales, au cas où tu fasses une crise d'hypoglycémie.
Voilà qui était dit. Léo avait aussi connu sa période sans petit déjeuner, quand il commençait les cours très tôt : pourquoi perdre 10 minutes de sommeil à cause d'un repas dont on peut se passer ? Il avait fait ainsi pendant deux ans environ. Puis il s'était mis à faire de plus en plus de sport, ce qui avait suffit à lui faire adopter un régime plus équilibré. L'infirmier arrêta net ses souvenirs ; il se devait de rester concentré sur Erylis, surtout qu'elle allait finir par s'impatienter s'il faisait durer les silences. Alors il reprit :
-Pour la viande, ce n'est pas une mauvaise chose. On a tendance à manger beaucoup trop, alors tant mieux si tu fais exception à la règle.
Sans lui laisser le temps de répliquer, il ajouta :
-Est-ce que tu fumes, bois ou te drogue ?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mar 6 Mar - 19:57

Voilà, c'était bien quelqu'un de compréhensif. Ery' sentit un petit soulagement, au moins, dans ce lycée, il n'y avait pas de vieux rabat-joie rabougri pour casser l'ambiance et imposer des règles de vie. Pas besoin de ça. Il y avait juste un infirmier sexy. Plutôt pas mal ! Erylis se concentra sur ce que disait le jeune homme. Oui, elle allait anticiper une quelconque crise, mais cela ne lui était jamais arrivé. Voilà la question. Fumer ? Boire ? Se Droguer ?

" Je fume. Je ne bois pas et... je ne me drogue pas. "

Simple. Clair. Net. Précis. Que demander de plus ? De l'assurance. Erylis aurait aimé ne pas hésiter, et ne pas sentir son regard faiblir légèrement lorsqu'il avait été question de drogue. Oui, quelques mauvais souvenirs étaient apparus. Non, pas elle, elle ne touchait pas à ce genre de choses. La jeune femme s'était trouvée, parfois, au contact de cocaïne, mais il s'agissait alors seulement de trafic. Se faire quelques billets. Et puis son meilleur ami était mort. A cause de ces deals.

" Nan, je touche pas à cette merde. "

C'était comme ça. Maintenant, et plus jamais, elle n'aurait de contact avec la drogue. Simple trafic ou pour le plaisir. Elle regardait l'infirmier droit dans les yeux, pour qu'il ne doute pas d'elle, et surtout, pour qu'il ne lui demande pas d'expliquer, de raconter. C'était encore trop douloureux, trop dur à revivre. Il valait mieux laisser toutes ces histoires dans un coin du passé, et y repenser plus tard. Silencieusement, Erylis suppliait l'homme de ne pas la laisser affronter ses souvenirs.
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mer 7 Mar - 19:05

Léo sentit la jeune fille défaillir légèrement. Il hésita à l'interroger du regard, mais elle ne semblait pas prête à lui accorder quelques explications. Le principal était que sa réponse était de valeur sûre ; autant de violence dans une phrase ne pouvait que trahir une vérité douloureuse. Pas d'alcool ni de drogue, mais elle fume.
-Et je peux t'assurer que c'est une sage décision. Si seulement les gens ne commençaient pas... étant donné qu'ils finissent tous par regretter. Pour la cigarette, quand est-ce que tu as commencé et à quelle fréquence est-ce que tu fumes ?
L'infirmier avait déjà fumé quelques cigarettes lorsqu'il était étudiant, mais n'avait jamais vraiment apprécié. Le seul intérêt était attractif ; un fumeur attirait les fumeurs, tandis qu'un non fumeur s'attirait des connaissances que s'il était naturellement très sociable ou était doué d'un sens de l'humour réputé. Question pratique. Jusqu'au fameux jour où il s'est mis à faire du sport et que ses études l'ont dégouté à vie de ce genre de truc bourré de saloperies. Un peu difficile au début -bien qu'il ait été un fumeur occasionnel-, jusqu'à la visite dans un hôpital traitant le cancer : mémorable, mais sacrement efficace pour être dégouté à vie.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Jeu 8 Mar - 17:56

" J'ai commencé vers l'âge de quinze ans. Et je fume en moyenne quatre cigarettes par jour. "

Voilà, c'était dit. Énoncé comme cela, comme un fait. Quelque chose d'inaltérable. De toute façon, on n'arrête pas la clope en deux deux. Ça met du temps. Son père fumait, avant. Et puis il avait arrêté. Et finalement il avait repris. Il ne savait pas que sa fille s'y était elle-aussi mise. Mais pour Erylis, cela ne changeait rien. Son père pensait avoir réussi son éducation, il fallait qu'il y croit. Quitte à mentir. Pour être tranquille. Erylis ne put cependant s'empêcher de s'intéresser à son interlocuteur :

" Et vous ? "

C'était sorti, comme cela. Décontractée face à cet homme, elle n'avait pas hésité. L'interrogatoire se transformait en discussion. Si l'infirmier l'acceptait. Ery' avait même accompagné sa question d'un sourire en coin, preuve de sa confiance en M. Nogami. Et s'il acceptait de répondre à sa question, la jeune femme répondrait honnêtement à toutes celles de son interlocuteur. Elle l'aimait bien, et comptait le lui montrer.
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 9 Mar - 19:26

Il était rare que les élèves lui posent des questions sur sa propre vie ; selon la façon dont la question était posée, Léo se sentait plus ou moins apte à répondre, même s'il restait volontairement dans le vague pour ne pas divulguer sa vie privée. Pour une fois, la situation était légèrement différente : sans trop pouvoir expliquer pourquoi, l'infirmier se sentait bien plus confiant avec Erylis qu'avec une élève lambda. Peut-être que parce qu'elle semblait méfiante envers les autres il ne la pensait pas du genre à faire proliférer les rumeurs, raconter sa vie ou celle de ses copines ? Quoi qu'il en soit, il décida sur un coup de tête de lui répondre franchement :
-"Oui j'ai fumé quand j'étais plus jeune. Etudiant quoi. Mais j'y allais doucement, une cigarette par jour à peine. J'ai arrêté il y a quelques années, depuis que je fais du sport"
Il s'arrêta là. Comment lui décrire que ce qui l'avait aidé à arrêter ? Elle connaissait sans doute déjà les méfaits de la cigarette, mais il fallait le voir pour que ce soit réellement utile. Donc il clôtura le sujet :
-"En tous cas, si je peux te donner un conseil, n'augmente pas la fréquence. Ce n'en sera que plus dur pour le jour où tu voudras arrêter. Et si un jour tu as besoin d'aide pour ce genre de trucs, même si je préfère que ça n'arrive pas, tu pourras revenir me voir "
Léo décida d'enchaîner sur la suite avant de devenir trop gêné pour le faire de façon objective :
-"Maintenant, j'ai des questions d'ordre plus privé encore à te poser. Tu peux choisir de ne pas me répondre, je peux comprendre que ce soit gênant ; mais rappelle-toi que rien de notre conversation sortira de ce cabinet. Pour commencer, as-tu un copain, régulier ou occasionnel ?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mar 20 Mar - 18:12

L'infirmier s'était confié à Erylis tout naturellement. Dans le vif de la conversation. Maintenant, il lui demandait si elle avait un copain, et si c'était assez fréquent. Ery' répondit du tac au tac, avec franchise :

" Je répondrai à toutes vos questions, M. l'infirmier. Cela doit faire plusieurs mois que je n'ai pas eu de copain. Disons que lorsque j'ai un petit ami, ça dure, donc je n'ai pas vraiment de relations légères, qui changent toutes les semaines. "

Ery' eut un petit rire. Elle avait un ami, comme cela. Qui changeait véritablement de relation chaque semaine. Toujours les mêmes promesses, toujours les mêmes paroles. Puis il s'était fait péter la gueule à une sortie. En même temps, il l'avait vraiment cherché.

" Mais je n'ai eu que trois relations dans ma vie. "

L'infirmier devait rire intérieurement en entendant cela. Une jeune fille, avec l'air aussi rebelle qui tenait à rester fidèle et à conserver le même mec, sans en changer tous les mois, c'était assez paradoxal. Mais pas irréel.
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 23 Mar - 18:59

Léo se sentit plus soulagé lorsque la jeune fille affirma qu'elle accepterait de répondre à ses questions. Elles étaient tellement nombreuses à se refermer comme des coquilles d'huîtres rien qu'à l'évocation de "relation", "préservatif", "contraception"... Heureusement, Erylis n'était pas de ce genre là ; elle semblait savoir faire la part des choses, et surmonter sa gène pour sortir une réponse concrète. Trois relations à 18 ans, c'était déjà pas mal ; certes, l'infirmier avait connu des filles qui ne se rappelaient même pas du nombre de leurs conquêtes, mais il en avait aussi vu quelques unes qui révélaient n'avoir jamais eu de relations -bien qu'elles prétendent le contraire hors cabinet médical-.
-Le nombre de relations n'est pas important tu sais ; ce qui compte, c'est ce que tu te sentes bien lorsque tu es avec quelqu'un.
Léo repensa à ses propres conquêtes, lorsqu'il avait lui aussi 18 ans ; il n'avait alors vécu qu'une relation sérieuse, qui avait tout de même duré un an et demi. Mais la fille en question l'avait finalement rejeté du jour au lendemain, en lui apprenait qu'elle sortait avec un autre depuis quelques mois déjà -ce dont il ne s'était pas rendu compte-. Il avait alors décidé, en guise de revanche sur cette mauvaise expérience, de ne plus se risquer au jeu de l'amour. Il résumait sa vie amoureuse à des histoires sans lendemain ou de quelques semaines, qui lui suffisaient pour le moment. Et si une femme sortait du lot, il s'empressait bêtement de la tenir à l'écart. Comme pour couper court à ces souvenirs au goût amer et sa vie banale, l'infirmier ajouta :
-Pour toi, qu'est-ce qu'une relation ?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 30 Mar - 18:51

Ery' était d'accord. Une relation, tant qu'on est bien, c'est ce qui compte. Puis il l'interrogea de nouveau. Cette question-là était vraiment perturbante ! Ery' ne s'y attendait pas. Mais alors pas du tout. Une relation ? Ca ne se définit pas. Enfin, pourquoi pas ? Erylis n'y avait, en réalité, jamais songé. C'était le genre de questions qu'il valait mieux ne pas se poser. Du moins, pour elle. Finalement, après avoir ouvert de grands yeux étonnés, elle fronça les sourcils et réfléchit intensivement. Elle se mordillait la lèvre inférieure en guise de signe extérieur de concentration extrême. Une relation ? C'était avancer. A deux. Progresser dans la vie. Franchir des étapes et parfois ne pas y arriver. Mais rester à deux. Non, cela était une relation utopique. Souvent, c'était simplement être ensemble, passer du temps à deux. Point.

" Une relation, c'est être à deux, passer du temps ensemble. Après, si on est vraiment amoureux, ça peut être encore plus fort. Ca voudrait dire partager sa vie. Et réussir à avancer ensemble. Vaincre les étapes de la vie. Y a deux types de relations alors. Celles qui sont faites de vrai amour, et celles qui sont juste une transition, ou du sexe. Voilà, c'est ce que je pense des relations. "

Avec un sourire amusé et gêné à la fois, Erylis ajouta :

" J'espère que les autres questions ne seront pas aussi difficiles ! "

Puis elle plongea son regard dans celui de son vis-à-vis. Quelle serait la prochaine question ?
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Dim 1 Avr - 14:29

Léo fut impressionné par la réponse mature de la jeune fille. D'ordinaire, on lui répondait des bribes de phrases du genre "bah sortir ensemble", "avoir une relation sexuelle", "être amoureux", tandis qu'Erylis avait pris la peine de réfléchir pour donner sa conception de la chose, aussi précisément possible. L'infirmier espérait qu'elle garderait cette assurance et implication tout au long du questionnaire ; mais les questions devenaient de plus en plus intimes.
-C'est vrai que c'est une définition qui varie beaucoup selon les gens, et qu'il est difficile d'expliquer.
Et voilà qu'il se défilait déjà, en discutant au lieu d'enchaîner les nouvelles questions. Après une bonne inspiration, Léo s'efforça de continuer en se donnant un air détâché.
-As-tu déjà eu des rapports sexuels à risque ?
La question fut prononcée d'un trait, et Léo appréhendait légèrement la réponse ; son objectivité commençait à le lâcher, ce qui n'était vraiment pas bon dans un job où il se devait de rester imperturbable... Il n'avait plus qu'à espérer que la jeune fille ne sen aperçoive pas.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 6 Avr - 17:40

Quelque chose semblait avoir changé chez l'infirmier. Il avait prit une assez forte inspiration avant de poser une nouvelle question. Sans doute était parce-qu'elle était plus délicate que les précédentes ? Toujours est-il qu'Erylis écouta, sans se démonter, l'homme qui se trouvait en face d'elle. Des rapports à risque ? Hé bien... Cela remontait à deux ans plus tôt. Sa première fois. Risque de sida. Mais les tests n'avaient rien révélé et depuis, aucun risque ne s'était sexuellement présenté. C'est pour cette raison qu'Ery' répondit avec sérénité et confiance :

" Eh bien... ma première fois s'est... révélée stressante, puisqu'en fait, mon copain avait le sida. Enfin j'ai fait des tests et tout ce qu'il fallait, et il ne me l'avait pas transmis. Après, non, aucune relation à risque. "

"Mon copain." Erylis avait le sentiment de mentir à l'infirmier. C'était juste un homme avec qui elle avait trouvé du réconfort et qui en avait profité pour la dépuceler. Rien qu'en y repensant, la jeune femme éprouvait du dégoût. Comment avait-elle pu tomber si bas ? Mais ç'avait été une épreuve de plus. Un point important du parcours. Du passé. Erylis fit un sourire à l'infirmier pour signifier qu'elle en avait terminé avec cette question-ci...
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Dim 8 Avr - 18:16

Voilà qui devenait étrange ; la jeune fille qui depuis le début se montrait réfléchie, sérieuse, mature et plutôt du genre romantique dans ses relations révélait que son premier rapport avait été non protégé et hautement risqué. Soit l'anxiété qui avait suivi le rapport l'avait radicalement calmée, soit les choses ne s'étaient pas passées aussi bien qu'elles auraient du l'être. Léo ne pu s'empêcher d'espérer que ce soit la première hypothèse ; une aussi jolie étudiante méritait un partenaire attentionné et inoubliable pour sa première fois. Quoi que, le fait d'imaginer qu'un autre homme puisse se révéler très bon amant l'irrita. Ce qui était stupide, il le savait bien ; il n'avait pas à se comparer à d'illustres inconnus, et ne pouvait pas prétendre être meilleur que les autres.
-Tu utilises un moyen de contraception régulier ? Si oui, lequel ?
La question était sortie presque machinalement, comme pour se redonner une contenance. L'infirmier se surprenait à divaguer, et cette situation l'embarrassait ; devait-il mettre fin à la séance ? Non, sûrement pas. Comment pourrait il s'en justifier auprès d'Erylis... et ce ne serait que partie remise. Il fallait qu'il se force à rester objectif, voilà tout. Imaginer qu'il se trouvait face à une étudiante banale, ennuyeuse, lassante, aussi attirante qu'une cheminée en plein été. Sauf que c'était loin d'être le cas, il fallait l'admettre.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mar 10 Avr - 18:40

Erylis baissa la tête. Elle savait que c'était fortement déconseillé. Fumer et prendre la pilule, mais elle le faisait tout de même. Enfin ! Elle n'avait commencé à la prendre que quelques mois auparavant.

" Je prends la pilule. Ca va faire cinq mois. Je sais, c'est pas trop compatible avec la clope, mais j'peux pas arrêter tout de suite, vous comprenez ? "

Elle avait relevé ses yeux vers ceux de l'infirmier, cherchant un appui. La jeune femme se rendit compte qu'elle avait peur de le décevoir. Peur qu'il la rejette. Ici, pour le moment, il avait été le seul à lui prêter une attention particulière et ce regard... Elle avait cru qu'il l'aimait bien. Qu'il la considérerait différemment des autres. Erylis voulait y croire. Mais c'était stupide. Et puis, pourquoi serait-elle concernée par tout cela ? S'il la délaissait parce qu'elle prenait la pilule et fumait en même temps plusieurs cigarettes par jour, ça n'était pas important. Ce n'était pas son problème à lui, et encore moins le sien à elle. Erylis s'agita sur sa chaise. Elle commençait à trouver l'interrogatoire un peu long.

" Vous avez encore beaucoup de questions, M. l'infirmier ? "

Erylis attendait une réaction, quelle qu'elle soit. Elle la prendrait. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on fasse à attention à elle. Qu'elle existe aux yeux de quelqu'un, autrement que comme une délinquante.
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Jeu 12 Avr - 19:07

Léo ajouta quelques notes au dossier de la jeune fille. Constatant tristement qu'elle s'impatientait, il décida d'écourter la conversation sur le sujet ; pas la peine de lui demander la dose de sa pilule puisqu'elle n'avait apparemment aucun problème, et pas la peine non plus de lui faire un rappel sur les autres moyens de contraception puisqu'elle semblait avoir de bonnes bases en la matière. S'il avait d'autres questions... oui, bien sûr ; mais elles ne concernaient en tous cas plus ce domaine, ce qui ne manqua pas de le soulager. Même si le pire restait à venir, l'infirmier préféra ne pas y penser : il lui restait de toute manière les questions d'ordre psychologique à aborder.
-Quelques unes, mais ce sera plus rapide et moins embêtant. Est-ce que tes études te plaisent, et comment te sens-tu vis-à-vis des autres ?
La question, qui était en somme des plus banales, était en réalité très importance pour Léo ; nombreux étudiants paraissaient épanouis au quotidien alors qu'ils souffraient en réalité de problèmes majeurs, dont ils avaient parfois du mal à voir le bout. Et sans pour autant se faire de préavis sur la jeune fille, il devinait que la perte de sa mère n'avait pas du être facile à vivre et avait peut-être laissé quelques marques.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Dim 15 Avr - 7:14

Erylis fut légèrement soulagée de ne pas avoir à poursuivre sur le rappel de mauvaises expériences. La question qui survint alors la surprit plutôt. En effet, l'infirmier aux beaux yeux lui avait demandé si elle se plaisait dans ses études. Et comment elle était avec les autres élèves. Rien de bien compliqué, et pourtant, cela demanda une bonne minute de réflexion à la jeune femme, avant de répondre :

" Mes études... j'travaillais pas avant. En cours, j'veux dire. Je ne bossais que chez moi, à fond, pour qu'aux contrôles, j'ai au moins la moyenne et que mon père ne se rende compte de rien. Je sais qu'ici, ça va être différent. Toute va changer. Je suis obligée de travailler. De suivre les cours. C'est assez difficile, mais les cours que j'apprécie, j'y arrive. On peut dire que mes études me plaisent, mais que j'ai du pain sur la planche si j'veux rattraper le niveau des autres. ... Pour ce qui est des autres, justement... j'ai un peu de mal, là aussi. J'ai l'impression qu'ils sont un peu... jeunes ou immatures. Ils ne sont pas comme ceux de ma bande. Ils sont encore beaucoup dans les jupes de maman et parfois de papa. Mais je vais m'habituer. Ce n'est que le début, je ne perds pas espoir ! "

Erylis avait ajouté ces quelques phrases, au sujet des autres élèves, avec un peu d'amertume, surtout en évoquant sa bande de l'année précédente. C'était assez difficile, pour elle, de laisser derrière elle ceux qui l'avaient soutenue et éduquée lorsque son père était absent. Evidemment, ils n'avaient pas appris à boire le thé en levant le petit doigt, mais Ery' avait l'impression d'avoir trouvé une famille, qui la considère autrement que comme "la fille de..." Elle attendit des réactions de l'infirmier. Allait-il lui dire qu'elle était insociable, qu'elle ne pouvait rester là ? Qu'elle était folle ?
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Lun 16 Avr - 10:48

Erylis avait pris un peu de temps pour répondre, ce qui en valait la peine ; sa réponse était, comme d'habitude, claire et précise. Concernant les études, il en avait plusieurs être dans le même cas à leur arrivée sur l'île ; la plupart s'étaient bien adaptés même s'ils étaient rares à remonter dans les têtes de classe, et quelques uns devaient continuellement s'accrocher pour réussir à suivre le rythme. L'infirmier ne s'inquiétait pas trop pour la jeune fille, sa détermination et sa lucidité étant sûrement bien assez fortes pour surmonter le problème. Pour les autres étudiants, ce serait sans doute plus compliqué...
-Si tu aimes les études que tu fais, ne t'en fais pas pour ton niveau. Tu arriveras à rattraper le niveau des autres si tu y mets du tien, et je n'en doute même pas une seule seconde. En plus, tu as deux semaines de vacances devant toi...
La dernière phrase avait été complétée d'un petit sourire moqueur : quoi de plus réjouissant que de passer deux semaines de vacances à réviser au lieu de sortir avec des amis ou profiter du soleil ?!
-Pour les autres, ce que tu as vécu t'as fait murir. Ce sont les expériences de la vie qui nous font grandir. Et si pour le moment tes camarades sont trop gamins, le fossé diminuera de toutes façons avec l'âge. Avoir une bande peut être un avantage dans ton cas, puisque généralement les ados qui en font partie sont matures ; mais fais quand même attention à ne pas te laisser entraîner, tu dois rester indépendante pour ne pas risquer de tout perdre ou te faire embobiner. Même si je doute que tu sois assez naïve pour te laisser avoir.
Léo ajouta, d'un ton soudain mal assuré :
-Avant de passer au bilan physique, est-ce que tu as un quelconque problème de santé à me signaler ?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Mer 18 Avr - 9:24

Erylis eut un sourire en réponse à la légère moquerie de l'infirmier. C'est vrai, autant d'y mettre de suite. Un souffle de motivation parcourut l'esprit de la demoiselle. C'était cool. Avant, elle n'aurait jamais eu ne serait-ce que l'idée d'avoir envie de travailler ses cours. Le bel homme poursuivait, cette fois-ci sur le comportement des camarades d'Ery'. Il avait raison. Il fallait leur laisser le temps. Mais la jeune femme n'avait aucun désir d'attendre que ces gamins grandissent. Bah ! Elle laisserait le temps faire les choses. Peut-être ferait-elle une rencontre qui lui permettrait de sortir de son mutisme et de son renfermement habituel. Erylis ne voulait pas se poser ce genre de questions maintenant. L'infirmier lui demanda alors si elle avait quelque chose d'important à spécifier pour son dossier physique. La brune n'eut même pas besoin de réfléchir, elle connaissait la réponse par coeur :

" Non. Rien à signaler, M. l'infirmier ! "

Erylis prenait un certain plaisir à nommer l'homme qu'elle avait en face d'elle de cette manière. M. l'infirmier. Ça sonnait drôlement bien ! La demoiselle changea alors de position. Ses pieds qui étaient croisés sous sa chaises commençaient à sentir le sang fourmiller en eux. Elle se cala donc plus confortablement sur sa chaise et croisa sa jambe droite au-dessus de sa jambe gauche. L'infirmier reprit alors la parole...
Léo Nogami
Modérateur à l'essai

Club :

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 20 Avr - 8:24

Léo sourit au surnom "Monsieur l'infirmier". Ce n'était pas la première fois qu'on le nommait ainsi, mais le ton employé par Erylis rendait le surnom moins enfantin que d'ordinaire. Son sourire s'effaça rapidement lorsqu'il se rappela de ce qu'il devait désormais lui demander. Il aurait préféré lui poser dix questions supplémentaires plutôt que de devoir l'examiner en petite tenue... Son imagination ne cessait de lui envoyer des images de la jeune fille en sous-vêtements, ce qui avait le mérite de le gêner au plus haut point.
L'infirmier se concentra sur le dossier qu'il devait remplir, et sur l'ordre des étapes à suivre. S'il réussissait à s'en tenir au côté professionnel -donc objectif-, il n'y aurait aucun problème.
-Il va falloir que tu te déshabilles pour que je t'examine.
Léo respira à fond, pour contenir ses émotions. Il était vraiment très rare qu'une élève parvienne à rompre les barrières de son professionnalisme, et il avait toujours réussi à s'en sortir. Alors ce n'est pas aujourd'hui que les choses changeraient. Se rappelant soudain qu'Erylis n'avait pas eu d'autres bilans médicaux sur l'île, il ajouta d'un air embarrassé :
-Et tu gardes tes sous-vêtements, évidemment.
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Ven 20 Avr - 11:12

Lorsque l'infirmier lui demanda de se déshabiller, Erylis s'exécuta de suite. Elle s'approcha du lit médical qui se trouvait là, et entreprit de retirer ses vêtements. Elle ne put retenir un léger rire quand l'homme aux jolis yeux insista sur le fait qu'elle devait garder ses sous-vêtements. Elle lui répondit :

" Evidemment ! A moins que vous ne teniez absolument à ce que je les enlève. Mais ce ne serait pas très médical, je crois. "

Elle avait prit un ton rieur pour lui répondre ces quelques phrases. La demoiselle aimait bien l'infirmier, il était ouvert et drôle. S'il était plus jeune, il serait certainement son seul ami au lycée. Une fois qu'elle eut fini de retirer ses vêtements, elle se retourna et demanda :

" Que faisons-nous maintenant, M. l'infirmier ? "

Cela faisait longtemps qu'elle avait eu envie de sourire de cette manière. C'était une étrange sensation. Dans la simplicité d'un test médical, d'un vulgaire bilan de santé, elle avait envie de s'amuser. Ery' n'avait plus été comme cela depuis ses douze ans, peut-être ses dix ans. Elle ne savait plis trop. Mais elle comptait bien en profiter jusqu'au bout, de cette bonne humeur ! Erylis n'avait pas vraiment de gêne de se trouver en sous-vêtements devant l'infirmier. Elle savait qu'il avait vu bien plus de corps de jeune femme qu'elle ne pouvait l'imaginer, et elle n'avait pas honte de son corps. Elle se savait attirante, pour un certain genre d'hommes, évidemment. Ses formes avaient parfois été un atout. Mais cette fois-ci, il n'y avait pas à mentir à un flic ou un adulte. Juste à se laisser guider par les demande du bel infirmier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite visite médicale [ PV Léo ]   Aujourd'hui à 8:09

Petite visite médicale [ PV Léo ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant