L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Mar 7 Fév - 20:15

Ery' était arrivée la veille. Quelqu'un lui avait fait visiter rapidement l'établissement puis avait disparu, la laissant seule avec son petit plan. Retrouver les dortoirs n'avait pas été très compliqué. Ses deux sacs sur l'épaule, elle avait gravit les deux étages silencieusement. Tout semblait désert ici. La jeune femme s'était installée, était allée dîner au réfectoire puis était partie se coucher. La journée avait été bien assez éreintante comme ça ! Au réveil, tout s'était enchaîné comme d'habitude. Douche, préparation, pas de petit déjeuner, trouver sa salle de classe. Là, ça avait été un peu plus difficile. Ben oui, comment on peut trouver son cours sans même savoir comment elle s'appelle ! Enfin Erylis ne manque pas de ressources. Une fois prête, elle avait pris un peu d'avance pour trainer dans les couloirs et demander des renseignements aux autres élèves. Ça allait être son premier contact. Elle s'adressait à ceux qui avaient l'air d'être les plus vieux, les plus habitués du coin, malgré la rentrée. Un groupe de garçons remplissait parfaitement ces deux conditions. Elle leur demanda son chemin. Ils étaient de sa classe. Parfait. Ery' les suivit sans rien dire. Ils semblaient contents de se retrouver. Avec un soupir, la jeune brune se rappela qu'ici, elle était plutôt loin de sa bande, et que c'était plutôt déprimant. Mais elle chassa cette sombre pensée en se concentrant pour retenir le chemin à emprunter pour retrouver cette salle de classe. La porte était ouverte, tout le monde entrait. Ery' en fit autant. Elle s'installa au fond à gauche, près des fenêtres. Comme d'habitude. Elle n'avait pas eu le temps de regarder le ciel ce matin. Elle profita des cinq minutes qui lui restaient pour l'admirer. C'était important, comme un rituel. Cependant, un professeur entra, ramenant l'ordre dans la salle bruyante, et faisant se retourner la jeune femme.

L'homme qui se tenait devant tout le monde était assez jeune. Et même plutôt mignon. Cette pensée l'avait fait sourire. Ça changeait des vieux de son ancien lycée, forcément. Ery' s'installa nonchalamment, le menton sur sa main et toisa le professeur. C'était assez étrange. Impossible de savoir si ce type avait de l'autorité. Mais une chose était sûre, il semblait adorer son job ! Il avait une expression sur le visage, quelque chose qui ne trompe pas. Décidément, ça n'allait peut-être pas se dérouler comme les années précédentes. Curieuse, et parce qu'elle n'avait pas vraiment écouté les premières paroles du prof', Ery' demanda à sa voisine en tentant de chuchoter :

" Il s'appelle comment lui ? "

Timidement, la jeune fille lui répondit qu'il se nommait Nathanaël Greeme. Ery' hocha la tête en se redressant et remarqua que quelqu'un la regardait...

[ Si besoin, je peux modifier :3 C'est assez court, désolée :$ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Greem
Admin

Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Jeu 9 Fév - 20:50

Nathanaël scruta la classe tel un chasseur chassant une proie: quelque chose était inhabituel, c'était comme si l'ordre des choses, la géométrie des choses avait changé. Il lui fallut plus d'une minute pour trouver la source de ce désordre: une jeune fille aux cheveux longs et bruns, le regard dur, le fixait d'un air serein...totalement détendu, comme si elle s'était toujours trouvée là... Bizarre.

__Tiens à ce que je vois nous recevons une élève supplémentaire aujourd'hui, dit-il d'une voix enjouée, si j'en crois ce que l'on m a dit vous vous appelez Erylis? Puis-je vous demander de venir à la fin du cours pour remplir votre fiche de présentation informatique? Vous en êtes où en cours? Vous avez vu les matrices? Je sais je pose beaucoup de questions, c'est dans mon tempérament, c'est chiant? Je sais aussi mais bon, que puis-je y faire à part me taire? Et puis franchement un cours avec un prof qui vous parle pas ça vous interesserait? M'enfin bref je vais arrêter là, j'ai l'impression de vous terroriser. Ah juste une chose, ce soir vous terminez à 16 h, je vous ferai faire un test, rassurez-vous c'est simple, c'est juste pour voir un peu où vous en êtes, que je vous laisse pas dans la nature vous voyez?

Nathanaël avait un peu l'impression d'être pris pour un fou, en même temps ce n'était pas inhabituel, tout ses élèves semblaient avoir peur de lui au début. Il n'y en avait aucun qui osait lever la main, c'était comme s'ils avaient peur qu'il les mange, m'enfin au moins il était à peu près sur du résultat, au moins ses élèves réussissaient en large proportion aux examens.

__Ah et Erylis, j'ai une dernière recommandation, ici pas de vouvoiement, je te tutoie, tu me tutoies, après tout j'ai pas 50 ans, et je deteste qu'on me vieillisse...sinon à part tout ça bienvenue à toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Jeu 9 Fév - 21:32

Ery' n'avait pu empêcher ses joues de rosir légèrement, lorsqu'aux paroles du professeur, toute la classe s'était tournée vers elle. Elle avait acquiescé quand il lui avait demandé de venir à la fin du cours. Encore de l'administration. Puis il s'était mis à parler presque à toute vitesse. La jeune femme n'avait jamais rien vu de tel ! Elle avait l'habitude des vieux profs, rien de bien palpitant, à la limite de la crise cardiaque à chaque murmure. Mais là, c'était surprenant. L'homme lui avait demandé de la tutoyer, après avoir insisté sur son côté bavard très "chiant". Dans les multiples informations délivrées par l'enseignant, Ery' avait capté qu'il fallait qu'elle le retrouve à seize heures également. Bon, le programme s'annonçait un peu plus clair pour cette journée. Délibérément, l'élève n'avait pas répondu lorsqu'on lui avait demandé son niveau. Pas la peine de s'afficher maintenant comme la "retappante" de service. Et enfin, il lui avait souhaité la bienvenue. Au moins, ce prof était cool.

Le reste du cours se déroula sans trop d'inconvénients, hormis, bien sûr, les nombreuses difficultés d'Ery' à comprendre la moitié du chapitre déjà commencé. De temps en temps, elle regardait le professeur faire son cours. Il était à sa place. Pas de doute, il aimait vraiment son job ! C'était agréable d'être là, finalement. De grandes salles, lumineuses, des élèves assez concentrés, un prof' cool. Ery' eut un petit sourire. Au fond d'elle-même, elle avait reconnu avoir peur de ce nouvel environnement, mais tout semblait bien se passer pour le moment. Certes, cela ne faisait qu'un jour qu'elle était arrivée. A la fin du cours, tous les élèves étaient sortis. Sa voisine lui avait indiqué le numéro de la salle de biologie pour le prochain cours. Erylis allait devoir se rendre seule sur place, puisqu'elle avait quelques documents à remplir sur ordinateur. La jeune femme s'approcha du bureau du professeur et lui demanda, s'adressant à lui pour la première fois :

" Alors, quelle est cette fiche de présentation, M'sieur ? "

Ery' plongeait son regard dans celui de son professeur, simple manière de le tester, de voir comment il allait réagir. Il était cool, mais justement, c'était inhabituel pour elle. Alors il fallait voir jusqu'où cet homme allait supporter ce regard perçant. Peut-être n'allait-il même pas s'en rendre compte ? Hah ! Ça pourrait être assez marrant. Mais au bout de quelques secondes, Ery' détourna ses yeux vers la fenêtre. Quelqu'un avait crié dehors. Un cri de joie, du genre " copiiiiiine j'suis trop contente de te voir ". Pathétique. La jeune femme concentra à nouveau son attention sur son professeur.
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Ven 10 Fév - 20:35

Nathanaël la fixait avec un regard amusé. Elle n'était pas le premier élève à vouloir le tester....il était plutôt habitué à ce genre de chose, jamais encore un élève ne lui avait causé trop de problème... Il s'avait comment riposter.

__ Ah oui la fiche, j'allais l'oublier celle là, remarquez la paprasse ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus interessant vous en conviendrez. Comme vous êtes nouvelle je suppose que vous n'avez pas encore votre indentifiant de session. Mais je peux l'écrire pour vous, d'autant plus qu'il me semble que vous avez ingnoré certaines de mes questions tout à l'heure. De toutes façons je suppose qu'on sera fixé dans 5 heures pas vrai? M'enfin bon, à part m'écrire si vous le désirez vos coordonnées, votre pays/ville d'origine, ce que vous venez faire là, ca m'interesse pas trop. Surtout que je pense déjà savoir tout çà . En tout cas je voulais surtout vous parler pour savoir ce que vous pensiez d'ici, si vous vous intégrez bien et si vous avez besoin d'aide. Je suis votre professeur principal donc s'il y a un problème vous pouvez m'en parler, je suis là pour ça. En tout cas je vous souhaite la bienvenue ici, et que cette île vous apporte tout ce que vous y recherchez.

Décidemment, ça devait surement être un don chez lui...Cette élève au départ si sûre d'elle en train de le tester avait totalement changé de regard, elle semblait perdue dans ses pensées: c'était comme si elle était dans une autre salle que lui cachée dérrière un voile de pensées.

__Vous allez bien demanda Nathanaël éffaré de l'effet qu'il venait de faire avec une voix légèrement inquiète. Vous avez besoin de quelque chose?

Peut-être est-ce la conséquence de toutes les questions que je pose? Nathanaël se jura à partir de maintenant d'essayer de tout faire pour se limiter à quelques phrases à la fois et pas tout un paté qui au lieu de faire ouvrir la bouche de ses interlocuteurs avaient le don de la fermer à double tour
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Ven 10 Fév - 22:33

" Ben... J'croyais qu' tu d'vais me tutoyer... "

Oup's. Erylis sentit ses joues rosir. C'était sorti tout seul, et elle n'avait pas voulu le brusquer. Elle s'empressa d'ajouter, maladroitement :

" Enfin, c'est pas grave hein. "

Elle n'osait plus le regarder. Pourquoi cet homme avait-il cet effet-là ? Parce qu'il avait été gentil et attentionné dès son arrivée dans la salle ? Sans doute, mais c'était son boulot. Rien de plus normal. Erylis releva la tête vers son professeur et poursuivit :

" Pour ce qui est de mon intégration... Faut pas se faire de soucis, j'me débrouille, ça va aller. C'est vrai que c'est la première fois que je change de lycée mais, je m'y fais bien. Ma chambre me plait, et les élèves de la classe ont l'air assez sympa. "

Voilà, elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Elle s'en voulait vraiment. S'il l'avait vouvoyée, il y avait une raison, et elle avait peur que ce ne soit à cause de son petit regard insistant et interrogateur. Il voulait mettre de la distance, pour rester le chef, le patron. Normal quoi. Mais Ery' s'en voulait. Il fallait changer de sujet, oublier cette première erreur de parcours. Elle avait envie de partir, mais la jeune femme ne pouvait se le permettre. Elle se savait maladroite avec les premiers contacts, depuis toujours. Sans connaître une personne, il était dur d'agir comme il fallait. Avait-il mal pris ce qu'elle venait de lui dire ?

" Vous voulez que j'vous écrive des infos sur moi, alors ? "

Sa voix était curieusement timide, ce qui était assez inhabituel chez elle. En plus, elle s'était ridiculisée devant son professeur principal...
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Ven 24 Fév - 23:02

__Je vois que tu as l'esprit vif, prononça Nathnaël avec un sourire moqueur; mais je crois aussi que tu as retenu ta première leçon, j'espère qu'en ce qui concerne les mathématiques, ton esprit montrera autant de vivacité que ce qu'il vient de montrer.

Puis après un temps de réfléxion il prononça:

__Pour ce qui est de ton intégration, pour quelqu'un qui est là depuis le weekend dernier, on peut dire qu'il y a mieux mais je n'ai pas à me prononcer là dessus, bien au contraire: tout ce que je veux que tu saches c'est que si tu as une ou plusieurs questions, besoin d'aide, que tu vas pas bien et que tu estimes ne pas avoir besoin d'aide, que t'as l'impression que rien ne va plus et que tu ne vas pas t'en sortir, si tu te sens larguée, si tu as l'impression de lâcher prise, que tu te sens seule, je veux que tu viennes m'en parler...ok? En attendant je veux bien que tu me fasses la fiche, tu m'écris tout ce que tu penses que je dois savoir, la seule chose que je t'impose, c'est de me dire où tu penses en être scolairement parlant et les dernières choses que tu as vues en maths pour le test de tout à l'heure...

Nouvelle hésitation: Nathanaël semblait scruter sa montre avec attention lorsqu'il repris:

__Ah au fait, je précise un truc: je déteste ce campus, ces bâtiments sont horribles, je m'y sens mal à l'aise: ca te dérange si on fait le ds dans le parc? Avantages c'est calme, et c'est dehors....inconveniant: c'est dehors donc il fait chaud... Ca te gêne pas? Après tout c'est toi qui travaille .

__Tiens et j'allais oublier, reprit-il d'une voix qui semblait encore plus perdue qu'à l'accoutumée : tu peux me parler de tes goûts sur la fiche? Ce que tu aimes, détestes, tes activités extrascolaires...enfin seulement si tu veux bien m'en parler hein?
Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Sam 25 Fév - 11:04

Ouf ! M. Greem n'avait pas mal pris la petite remarque d'Erylis. Au contraire, il avait eu l'air d'apprécier. Puis li avait encore insisté sur le fait qu'il était important qu'au moindre problème, la jeune femme aille le trouver pour lui en parler. Elle hocha la tête en signe de compréhension, puis elle vit que son professeur observait sa montre. Il semblait égaré, ailleurs. Il était peut-être pressé. Ery' décida de ne pas l’encombrer davantage, elle répondit avec un sourire :

" Oui, d'accord. Je vous ... te retrouverai au parc, c'est une très bonne idée. Je t'apporterai la fiche à ce moment-là, si tu veux. Je mettrai tout ce qu'il faut dessus. Pas de problème. Mais vo... tu sembles assez pressé. Je vais me débrouiller, si tu as besoin de partir, n'hésite pas. "

Woah ! C'était difficile pour la jeune étudiante de se placer à l'égal de son professeur, ceux qu'il avait toujours fallu respecter, ceux avec qui il fallait prendre de la distance. Mais là, avec ce M. Greem, tout semblait différent. C'était un homme plus... humain. Il ne recherchait pas la supériorité sur ses élèves, et Ery' sentait qu'elle pouvait s'entendre avec ce genre de personne. Bien sûr, il était difficile de s'habituer au tutoiement. Mais cela viendrait, la demoiselle ne désespérait pas. Elle n'aimait pas trop voir son professeur préoccupé de cette manière. C'était la première personne avec qui elle avait une discussion, et elle avait déjà un avis positif sur lui. Ce qui, de la part d'Erylis, était assez nouveau.

Ery' commença à sortir une feuille et un stylo de son sac. Elle demanda :

" Je peux rester là pour remplir cette fiche ? Ou vous allez devoir fermer la salle ? "

Avec ruse, elle poussait le jeune homme dehors, pour qu'il puisse vaquer à ses occupations, celles qui le préoccupaient tant. Seulement, tout cela n'était peut-être qu'une impression, et le professeur pouvait très bien la pousser, elle, à se rendre à son cours de biologie...
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Sam 10 Mar - 17:33

" Je peux rester là pour remplir cette fiche ? Ou vous allez devoir fermer la salle ? "

__Oui vas-y tu peux la faire là par contre je crois que tu as un cours maintenant non? En plus je crois que c'est un cours de bio? Tu verras madame garcia est totalement...bizarre, m'enfin je vais pas te gâcher la suprise. Si tu veux un conseil, n'arrive pas en retard, il arrive toujours quelque chose de spécial aux retardaires et crois moi, c'est pas vraiment joyeux. Prends la fiche, tu l'as remplieras en bio, tu auras tout ton temps, mais je vais pas tout te gâcher, ça ne serait pas hônnete. Elle doit compter sur toi pour son petit effet de surprise. Allez, à tout à l'heure, bons cours et bonnes révisions lâcha t'il un sourire aux lèvres

Nathanaël ravi d'avoir réussie à intriguer sa nouvelle élève tout en lui disant la vérité et sans lui faire peur, alla s'installer devant son bureau lorsque...

__Erylis? Si je te demande un chiffre/nombre n'importe lequel tu me réponds quoi? J'en ai besoin, pour ton contrôle. T en fais pas, tu comprendras, pas maintenant bien sûr mais dans quelques heures si tu vois ce que je veux dire.

Il vit l'élève s'arrêter et se retourner, elle semblait être surprise. Mais bon d'un côté, nathanaël adorait produire ce genre d'effet, surprendre les gens là où ils ne s'y attendaient pas, c'était quelque chose qu'il avait toujours fait, au point même que ça lui avait servi plusieurs fois à sortir de situations critiques, où personnes ne voulait de lui. En fait il avait le don de répliquer à tout de façon innatendue, tous ses adversaires en sont restés destabilisés. Et même s'il paraissait un peu fou, au moins il savait se faire respecter et aimer, ce qui n'était pas forcemment une chose facile dans le dur millieu de la recherche.

Erylis Orhinaku
Aventurier

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Mar 20 Mar - 18:56

Erylis écouta attentivement son professeur. Ainsi, sa collègue enseignant la biologie avait des manières particulièrement accueillantes pour les retardataires. Bon, ça promettait d'assurer ! Ery' avait un petit peu peur de ce qui pouvait lui arriver. Non pas qu'elle craigne qu'on la fasse remarquer devant toute une classe d'inconnus, mais plutôt que ce soit toutes les possibilités envisageables et encore secrètes de ce qu'on pouvait lui faire subir. La jeune femme se dirigea vers la porte, en se disant qu'elle ne comptait pas trop réviser pour ce test lorsque M. Greem lui demanda un nombre. Hésitante, parce que surprise, Ery' ne répondit rien. Puis, avec un sourire, elle lui dit :

" Sept. C'est le seul chiffre impair que j'aime bien. Bonne journée, M'sieur. A ce soir ! "

Et Erylis sortit de la salle. Dans le couloir, elle se demandait à quoi allait bien pouvoir servir ce chiffre. Elle espérait qu'il ne s'agirait pas de calculs scientifiques compliqués. Puis elle arriva devant la salle de biologie. Elle avait trouvé rapidement. La chance lui souriait, elle n'avait qu'un quart d'heure de retard. Ery' prit une inspiration une ultime fois avant de toquer à la porte. Deux fois. Comme toujours. Un " entrez ! " sec se fit entendre. Qu'allait-il se passer pour la jeune femme ? Elle posa sa main sur la poignée et entra, refermant la porte derrière elle. Expiration.

[ SUJET CLOS ? :] ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]   Aujourd'hui à 0:17

Un bureau, une classe et un prof [ PV Nathanaël ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1