L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier jour et premières galères [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Evans
Jeune membre

Activités: Lycéenne
Lieu de résidence : Internat
Club : Musique

MessageSujet: Premier jour et premières galères [Libre]   Mer 18 Jan - 17:16

Quelque part dans l'établissement scolaire par une belle après-midi ensoleillée, une adolescente traînait dans un couloir désert désert. Sondant les différents corridors de ses grands yeux bleus, la petite blondinette semblait de plus en plus égaré tandis qu'elle jetait de temps à autres un furtif coup d'oeil au papier qu'elle tenait.

Papier a écrit:
Alexi Mkvleloba

Franchement qui avait idée d'avoir un nom pareil? Et qui avait idée d'abandonner seule une jeune fille au milieu d'un établissement scolaire où personne ne la comprenait pour la confier à un parfait inconnu qui en plus demeurait introuvable? Poussant un soupir, Roxanne prit à gauche dans un énième couloir, depuis deux heures elle avait l'impression de tourner en rond.

- Hé t'es perdue?

Relevant les yeux, elle aperçut un jeune homme bien plus grand qu'elle qui la scrutait avec curiosité. Vu sa taille il devait au moins être en terminale mais elle n'arrivait pas à déterminer son age précis. Triturant d'un air gêné le bout de son écharpe pêche qui tombait négligemment devant sa tunique de la même teinte, elle lui tendit son bout de papier. Il observa celui quelques instant avant de la regarder et de répondre:

- Ah, c'est lui que tu cherches? Dans ce cas là tu devrais aller du côté du gymnase, il doit encore être là bas. Au fait, évite de traîner par ici, il n'y a presque que des mecs de terminale dans le coin.

Hochant la tête en rougissant elle sortit du bâtiment en croisant les doigts pour ne pas tomber sur un sportif. Le sport n'avait jamais été son point fort et ce n'était certainement pas aujourd'hui que cela allait changer! La tête dans les nuages -bien qu'il n'y en ait que très peu ce jour-là- elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait énormément pressé le pas et qu'elle se trouvait d'ores et déjà devant l'entrée du fameux gymnase. Prenant appuis sur ses jambes et le jean qui les couvrait, elle reprit son souffle une minute ou deux avant d'entrer dans la fosse au lion. Elle avait espéré que la salle fusse vide mais dû rapidement se rendre à l'évidence: elle n'était pas seule en ces lieux...

[Post un peu court désolée, je ferais mieux au prochain]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khtwilightsdawn.forumactif.com/
Nathanaël Greem
Admin

Activités: Professeur de maths
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Mer 18 Jan - 19:34

Nathanaël était éssouflé, ses jambes tremblaient et il avait du mal marcher...peut-être devrait-il se ménager ces temps-ci...car de plus en plus souvent, il s'apercevait qu'il avait du mal à récupérer apres son entraînement. Courir au stade pendant une heure et demi ne semblait vraiment plus être son truc...pourtant qu'est-ce qu'il aimait ça, cette sensation à la fois de vitesse, de contrôle de sois, et de lutte contre lui-même. Il avait l'impression de parvenir à soumettre son corps à sa propre volonté, et même s'il savait que c'était faux, pour lui c'était quelque chose de très important.

Rapidement il se rhabilla aux vestiaires, se tampona le visage, et repartit en courant vers le gymnase du campus: il savait qu'il était en retard et ce monsieur Thomas qui était à la loge ce soir, semblait vraiment tout sauf symptique. Il se souviendrait toujours de la fois où Alexi Mkveleloba _ un de ses collègues et amis_ avait osé faire sortir ses élèves avec une dizaine de minutes de retard...jamais, plus jamais, se disait-il, il ne voulait revoir ce visage, à la fois agressif et méprisant.

Mais ce soir, il semblait que la chance lui souriait: au loin il voyait des élèves sortir, et se disait-il, au moins s'il y en a un qui se fera disputer ce ne sera pas moi...sauf que, une fois arrivé à l'entrée: il s'apperçu que la loge était vide.

__Monsieur Thomas cria t-il en pénétrant dans le gymnase, monsieur Thomas...?

...Mais ce fut le vide qu'il lui répondit. Le dernier élève encore présent venait de sortir, et malhereusement, le bâtiment seblait désert. A moins que?
Rapidement il remonta les escaliers situés au fond de hall et arriva en face d'une porte en verre sur laquelle se trouvait un écriteau : Bureau des professeurs d'EPS du lycée. Et sur une feuille que l'on avait collé sur la porte vitrée on pouvait lire: exeptionnellement la bureau sera fermé le mercredi 18 janvier pour cause de réunion: Prière de repasser demain à partir de 8 heures.

Il allait prendre la décision de lui laisser un mot sur son bureau lorsque des pas se firent entendre dérrière lui.

__Monsieur Thomas?
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Roxanne Evans
Jeune membre

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Jeu 19 Jan - 18:20

- Monsieur Thomas?

Roxanne attendit que l'homme pose son regard sur elle pour secouer la tête en signe de négation. Avait-elle vraiment l'air d'un homme? C'était le genre de question qui lui brûlait les lèvres en cet instant bien qu'elle ne se permettrait pas de la prononcer oralement. Elle aimait certes quelques activités qui étaient qualifiées de masculines, mais elle n'en demeurait pas une fille pour autant! L'espace d'une minute, elle prit la peine de détailler celui qui lui faisait face. C'était un homme de plutôt grande taille aux yeux marrons semblables à ceux d'un chat et dont les cheveux noisettes tombaient le long de son visage fin. Était-il celui qu'elle recherchait? La blondinette l'ignorait mais ne pouvait se permettre de lui poser la question de vive voix. Dépliant son bout de papier elle attrapa les deux coins supérieur entre le pouce et l'index de chaque main et le lui montra en penchant la tête tout en prenant un air de chien perdu. Elle ignorait s'il s'agissait de lui ou non, en tout cas il lui semblait plutôt sympathique. Autour d'eux, un assourdissant silence régnait dans tout le bâtiment, jusqu'à être subitement troublé par une sonnerie de portable*.

Son portable. Glissant une main dans la poche de son jean, elle regarda le message qui semblait venir de sa mère. Celle-ci lui demandait si elle allait bien, la belle affaire! Si elle se préoccupait réellement de savoir si elle allait bien elle n'avait qu'à pas l'envoyer ici en premier lieu! Elle soupira, réalisant qu'elle était en train de s'énerver tout de seule, chose somme toute assez inutile d'autant plus qu'elle se savait responsable de tout ce qui lui arrivait. Si elle n'avait pas choisi de s'enfermer en premier lieu elle n'aurait jamais eu à partir si loin. Elle se le rappelait d'ailleurs assez souvent... Jetant un coup d'oeil à son téléphone, une idée lui vint. Peut-être pouvait-elle s'en servir pour communiquer? Ce n'était que peu probable, il ne parlait sans doute pas français et elle-même avait encore des difficultés avec le japonais, d'autant plus que son téléphone ne comportait ni hiragana, ni katakana et encore moins de kanji...

Peut-être parlait-il anglais? Après tout cette langue était une langue internationale et puis le fait d'être bilingue devait bien lui servir à quelque chose de temps à autres. Jouant habilement de ses ongles peint d'une jolie couleur citronnée sur les touches, elle inscrivit quelques mots sur son portable qu'elle tendit à son "interlocuteur":

"Do you speak english?"

Elle tortillait anxieusement ses doigts en attendant qu'une réponse lui vienne.

[hrp:sonnerie de portable->karakuri pierrot (music box vers.)]
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Mar 24 Jan - 21:37

"Do you speak english?"

__ Oui, je parle anglais, je suppose que tu cherches Alexi Mkvleloba? Dit-il avec un accent pas du tout Anglais.

Devant lui se trouvait une jeune fille, qui derrière un visage fin, un corps assez menu mais gracieux, semblait être totalement perdue. Son regard était fuyant, et du peu qu'il ait pu voir, ses yeux semblaient posseder la même couleur turquoise de l' eau de l'ocean. Ses mains tremblaient, et vu la façon dont elle triturait la fermeture éclair de son manteau, Nathanaël pensa que par dessus tout, cette jeune fille ne prenait aucun plaisir à se trouver là en cet instant...en fait, c'était comme si on l'avait contrainte.

Nathanaël aurait voulu aider la jeune fille du mieux qu'il pu... Mais il devait aussi faire face à ce qui était écrit sur la pencarte juste derrière, Alexi ne passerai par le gymnase que le lendemain matin, et il n'avait vraiment aucune idée de l'endroit où il pouvait bien se trouver...
Alors il décida de remplacer Alexi et de la mener à faire avec lui toutes les demarches administratives qu'il devait faire pour l'inscrire au lycée_ du moins il ferait ceci seulement s'il s'agissait d'une nouvelle étudiante. Alors il reprit:

__ En tout cas si c'est lui que tu cherches, il ne sera pas là avant demain, mais comme tu es venue jusqu'ici avec des bagages je suppose que tu es une nouvelle étudiante et que tu recherches ta chambre?

Il espèrait avoir été assez convainquant: certes il n'était pas Alexi mais il comptait bien l'aider: d'ailleurs pourquoi Alexi? Ce n'est rien qu'un professeur de sport, alors comment sans même avoir mis les pieds dans l'établissement la jeune fille pouvait-elle connaitre l'existence de son collègue et surtout pourquoi celle-ci cherchait-elle auprès de lui des renseignements pour lesquels il n'était certainement pas le plus au courant ?
Roxanne Evans
Jeune membre

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Mer 25 Jan - 16:20

- Oui, je parle anglais, je suppose que tu cherches Alexi Mkvleloba?

Oui effectivement il parlait anglais, mais son accent était si terrible que la jeune fille eu grand peine à ne pas éclater de rire si bien qu'elle fut forcée de se mordre la lèvre pour retenir un gloussement. Elle ne s'attendait certes pas à un accent cent pour cent british mais de là à entendre ce fouillis semblant mêler accent trop français et quel autre accent d'ailleurs? Elle avait reconnu l'accent français car il avait fait des erreurs qui semblaient courantes pour certains de ses anciens camarades de classes mais du reste...

*Minute... S'il a un accent français est-ce que ça voudrait dire que...?"

Ses yeux s'écarquillèrent un instant tandis qu'elle réalisait qu'il parlait très certainement le français, au moins se serait pratique... Tandis qu'elle avait cette pensée, il continuait de s'exprimer dans un anglais somme toute assez correct en lui expliquant que le fameux prof qu'elle recherchait n'était pas là avant de lui demander si elle recherchait sa chambre. C'est vrai qu'elle n'avait absolument pas la moindre idée d'où se trouvait cette dernière, raison pour laquelle elle trimbalait toujours sa valise derrière elle. Martelant les touches de son pauvre téléphone, elle inscrivit:

"Seriez-vous français par hasard? En tout cas c'est gentil de votre part de vouloir m'aider, normalement c'est ce prof qui devait s'occuper de moi. D'après eux il devrait m'aider à "mieux m'intégrer dans l'établissement malgré mes deux ans d'avances et mon handicap, me permettant ainsi de m'ouvrir davantage aux autres." Comme si j'avais besoin de ça! En plus vu mon niveau de sport..."

Elle soupira, elle n'allait pas commencer à se plaindre surtout auprès d'un inconnu qui était sans doute un de ses futurs professeurs. Si la personne chargée d'elle ne prenait même pas la peine de se présenter aux heures et lieux convenus elle allait aux devant de quelques ennuis à moins de trouver ses repères très rapidement dans cette école où tout lui était inconnu, tant pis elle devrait faire avec. Décidément cette histoire devenait de plus en plus compliqué.
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Mer 25 Jan - 23:12

"Seriez-vous français par hasard? En tout cas c'est gentil de votre part de vouloir m'aider, normalement c'est ce prof qui devait s'occuper de moi. D'après eux il devrait m'aider à "mieux m'intégrer dans l'établissement malgré mes deux ans d'avances et mon handicap, me permettant ainsi de m'ouvrir davantage aux autres." Comme si j'avais besoin de ça! En plus vu mon niveau de sport..."

__Non, répondit Nathanaël dans un français presque parfait, je ne suis pas français, mais irlandais, cependant mes grands parents vivaient à Paris, ce qui explique que je parle assez couramment français. Pour le reste, je crois que de toutes façons tu ne pourras pas entrer en contact avec Alexi Mkvleloba car moi-même je ne sais pas où il est, et d'après mes informations, ce genres de réunions se font à l'exterieur de l'établissement. Mais peut-être puis-je m'occuper de toi en attendant?

Nathanaël voyait bien que cette solution l'embêtait, cependant, s'il ne remplaçait pas alexi pour l'aider, il était fort probable que la jeune fille soit condamnée à rester dehors toute la nuit. Cependant, il était évident qu'il ne pourrait pas forcer la jeune fille à le suivre, d'autant plus qu'il était un inconnu à ses yeux.

__ J'allais oublier, je suis professeur de mathématiques, tu m'auras surement en cours de maths, je m'appelle Nathanaël Greem, mais comme j'aime pas mon nom tu peux m'appeler Nathanaël. Et puis d'abord, je peux te poser une question? Qui t'a dit qu'il fallait que tu rencontres Alexi? Si tu veux pouvoir finir ton inscription et obtenir les clefs de ta chambre, il faut d'abord que tu ailles à la scolarité, je peux t'accompagner si tu veux?

Comme a son habitude, pensa Nathanaël, il venait de poser trop de questions...C'était un de ses plus grands défauts il le savait, mais il lui arrivait qu'à certains moments il ne pouvait pas se retenir. Tout ce qu'il espèrait, c'était de ne pas avoir traumatisé la nouvelle arrivante.
Roxanne Evans
Jeune membre

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Mar 14 Fév - 21:36

- Non je ne suis pas français, mais irlandais, cependant mes grands parents vivaient à Paris, ce qui explique que je parle assez couramment français. Pour le reste, je crois que de toutes façons tu ne pourras pas entrer en contact avec Alexi Mkvleloba car moi-même je ne sais pas où il est, et d'après mes informations, ce genres de réunions se font à l'exterieur de l'établissement. Mais peut-être puis-je m'occuper de toi en attendant?

Ainsi donc il était irlandais... Cela expliquais énormément de choses, notamment son accent anglais qui lui était difficilement compréhensible. Les irlandais avaient cette manie de mal prononcer les mots... M'enfin, après tout ce n'était pas un problème puisqu'il semblait également capable de communiquer en français. Ce qui allait être un problème en revanche c'est que son tuteur n'allait visiblement pas être là de sitôt ce qui ne faisait qu'augmenter ses appréhensions car lui laissant tout à fait le loisir d'imaginer un professeur d'éducation physique dont la seule et unique vocation était de torturer ses élèves et de rabaisser à longueur de journée tout ceux qui n'atteignait pas ses critères de réussite. C'était l'image qu'elle se faisait des enseignant chargés de cette matière, une image digne d'un tyran et assez semblable de celle qu'elle avait connu avec d'autres professeurs dispensant cet art qu'était celui de courir bêtement après une baballe à la façon d'un chien. Très peu pour elle vraiment. Elle espérait sincèrement que cet Alexi ne soit pas digne de ses chimères autrement les années scolaires à venir serait un véritable enfer pour elle. C'est arrivée à ce point qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question, raison pour laquelle elle s’apprêtait à le faire en s'excusant lorsqu'il reprit la parole:

- J'allais oublier, je suis professeur de mathématiques, tu m'auras surement en cours de maths, je m'appelle Nathanaël Greem, mais comme j'aime pas mon nom tu peux m'appeler Nathanaël. Et puis d'abord, je peux te poser une question? Qui t'a dit qu'il fallait que tu rencontres Alexi? Si tu veux pouvoir finir ton inscription et obtenir les clefs de ta chambre, il faut d'abord que tu ailles à la scolarité, je peux t'accompagner si tu veux?

- ...

Roxanne le fixa en écarquillant ses grands yeux bleus. S'attendait-il vraiment à ce qu'elle réponde à toutes ces questions EN MÊME TEMPS? Elle n'était déjà que difficilement capable de répondre à une seule de ses question rapidement alors devoir toutes y répondre relevait littéralement de l'épreuve de force. Elle ne se démonta pas pour autant et tapa d'autant plus rapidement sur son téléphone portable afin d'éclairer ses lanternes.

"Dans la mesure où vous m'avez déjà posé un nombre incalculable de question je vais partir du principe que j'ai dit oui. Tout d'abord et comme je l'ai expliqué plus tôt je devais rencontre M. Mkvleloba (j'espère que j'ai pas fait de fautes) est chargé de s'occuper de moi, c'est en quelques sortes mon tuteur. J'ai deux ans d'avances par rapport aux adolescents de mon âge et mon handicap rend mon intégration plus difficile surtout dans un endroit où je ne connais personne. Et au cas où vous ne l'auriez pas deviner (et sans vouloir vous vexer en aucune façon que ce soit) je tiens à vous signaler que je ne communique pas avec mon portable par jeu mais bel et bien car je ne PEUX PAS parler. J'étais donc censé passer le voir d'abord d'autant plus que je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois aller pour compléter mon inscription. Après si vous voulez bien m'accompagner j'avoue que cela me serait plutôt utile bien que je ne veuille pas vous déranger..."

Elle avait froncé les sourcils en lui tendant son téléphone et cela passait sans aucun doute pour de la frustration cela dit ce n'était pas le seul sentiment habitant cette charmante petit tête blonde puisqu'elle était également en colère contre elle-même et sa pseudo-incapacité à parler qui la forçait à mentir. Certes ce n'était que du demi-mensonge mais ça en restait un quand même raison pour laquelle elle n'aimais pas ça. Vivement que tout cela finisse...

Dernière édition par Roxanne Evans le Lun 27 Fév - 6:38, édité 1 fois
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Dim 26 Fév - 12:06

"Dans la mesure où vous m'avez déjà posé un nombre incalculable de question je vais partir du principe que j'ai dit oui. Tout d'abord et comme je l'ai expliqué plus tôt je devais rencontre M. Mkvleloba (j'espère que j'ai pas fait de fautes) est chargé de s'occuper de moi, c'est en quelques sortes mon tuteur. J'ai deux ans d'avances par rapport aux adolescents de mon âge et mon handicap rend mon intégration plus difficile surtout dans un endroit où je ne connais personne. Et au cas où vous ne l'auriez pas deviner (et sans vouloir vous vexer en aucune façon que ce soit) je tiens à vous signaler que je ne communique pas avec mon portable par jeu mais bel et bien car je ne PEUX PAS parler. J'étais donc censé passer le voir d'abord d'autant plus que je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois aller pour compléter mon inscription. Après si vous voulez bien m'accompagner j'avoue que cela me serait plutôt utile bien que je ne veuille pas vous déranger..."

Nathanaël s'empara du téléphone, et lu a demi voix le message que son interlocutrice venait d'écrire...ce qu'il regrêtta aussitôt. Du peu qu'il sache, cette jeune fille avait un handicap, et le dire à haute n'était pas forcémment la plus grande marque d'affection et de politesse. De même prononcer une phrase du genre désolé je ne savais pas aurait tout compliqué.

Pour remédier à ce petit problème, il ouvrit une nouvelle page de texte sur le téléphone et y écrivit:
" Je ne savais pas que vous alliez écrire ce genre de chose sur votre télèphone, j'essairai d'être un peu plus discret la prochaine fois". Lorsqu'il tendit le téléphone à la jeune fille il vit que celle-ci était à la fois surprise et embarassée, alors il rajouta à la ligne :" j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, je me trompe? Y aurait-il quelque chose dont tu voudrais me parler?"

Il lui rendit cette fois définitevement l'appareil et commença à descendre les escaliers en disant, à haute voix cette fois lorsqu'il vit qu'elle n'avançait pas:

__Viens avec moi, on va s'occuper de toutes les formalités: normalement dans deux heures tu es dans ta chambre. Pour Alexi je peux t'arranger un rendez-vous avec lui: On a qu'à dire demain 7h30 au petit dej? Les cours commencent à 8h30, ça ne devrait pas te poser trop de problème normalement... En tout cas là n'est pas le sujet, on va sortir d'ici pour aller te chercher une carte à la scolarité: la scolarité c'est la tour qui donne sur le port derrière la fac. Ensuite faudra aller à l'internat: c'est le long bâtiment à côté de l'entrée principale.

Roxanne Evans
Jeune membre

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Lun 5 Mar - 6:08

Alors qu'elle s'attendait à une énième tirade d'une hypocrisie sans nom comme à chaque fois que l'on découvrait son incapacité à prendre la parole, le prof de math se contenta d'inscrire quelque chose que son portable avant de le lui montrer.

"Je ne savais pas que vous alliez écrire ce genre de chose sur votre téléphone, j’essaierai d'être un peu plus discret la prochaine fois."

Elle se pencha vers le téléphone et commença une lecture silencieuse. Elle avait prévu n'importe quelle réaction de sa part à l'exception de celle-ci. Il faut dire que Nathanaël était la première personne à bien vouloir se prêter à son "jeu". Elle en était heureuse dans un sens mais elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir pour cela en même temps, après tout si elle n'avait pas de telles "difficultés" elle n'aurait même pas eu besoin de se trouver en ces lieux. Tandis qu'elle se faisait toutes ces réflexions, le professeur l'avait observé longuement avant d'inscrire une seconde phrase sur son cellulaire qu'il lui rendit ensuite.

"J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, je me trompe? Y aurait-il quelque chose dont tu voudrais me parler?"

Elle finit sa lecture et, au moment où elle allait relever son regard vers lui avant d'écrire sa réponse, la jeune fille entendit sa voix venant de plus loin derrière elle.

- Viens avec moi, on va s'occuper de toutes les formalités: normalement dans deux heures tu es dans ta chambre. Pour Alexi je peux t'arranger un rendez-vous avec lui: On a qu'à dire demain 7h30 au petit dej? Les cours commencent à 8h30, ça ne devrait pas te poser trop de problème normalement... En tout cas là n'est pas le sujet, on va sortir d'ici pour aller te chercher une carte à la scolarité: la scolarité c'est la tour qui donne sur le port derrière la fac. Ensuite faudra aller à l'internat: c'est le long bâtiment à côté de l'entrée principale.

Il se remit ensuite en marche bien qu'il était clairement en train de l'attendre. Un sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu'elle rangeait son précieux téléphone dans sa poche avant de s'emparer de sa valise. Dans un petit murmure, elle dit:

- Merci M'sieur...

Elle se mit ensuite à le suivre, se dépêchant tout d'abord afin de le rattraper avant d'adopter le même rythme de marche que lui. Ce prof semblait sympa et bien qu'elle se doutait que tous ne ferait pas preuve d'une telle gentillesse à son égard, il fallait bien reconnaître qu'elle était dans le fond heureuse d'avoir trouvé au moins une personne avec laquelle elle pourrait au moins "discuter" si elle ne pouvait lui accorder entièrement sa confiance. Mais elle verrait tout ceci plus tard, le plus important pour l'heure était de finaliser son inscription autrement elle était bonne pour un retour forcé en France ce à quoi elle n'était finalement pas sûre de tenir tellement.
Nathanaël Greem
Admin

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Sam 10 Mar - 18:18

Au moment où ils parvienrent à l'air libre, ils se rendirent compte que la nuit commençait à tomber et que la pénombre régnait de plus en plus. D'un pas déterminé, Nathanaël montrait les principaux locaux de l' établissement en donnant des renseignements du style:

__Ca c'est le réfectoire, le petit dej c'est jusqu'à 7h55 si tu commences à 8h30 et 8h40 si tu commences à 9h00. Dans tous les cas, le service de restauration ferme à 9h30 à part le weekend où il ouvre à huit heures et ferme à 10h15. Surtout n'oublie ta carte d 'étudiante, tu ne pourras pas manger sinon: pour le crédit, si tu as besoin de recharger ta carte c'est dans le hall du restaurant: il y a une boite. Soit tu paies par chèques soit par carte bancaire: si c'est par carte bancaire, il y a une machine à côté de la boite aux lettres: ça t'imprimera un ticket que tu mettras sous enveloppe dans la boîte...

__Tiens nous voilà déjà arrivés: c'est fou ce que le temps peu passer vite parfois, reprit-il en poussant la porte d'entrée d'une tour possédant une trentaine d'étages: j'espère que tu n'est pas clostrophobe, on monte au dernier.

Le hall d'entrée était plutôt vaste puisqu'il avait la largeur de la tour: sur le sol, on voyait un dallage en marbre extrémement poli, au point que l'on pouvait carrement apercevoir son reflet ainsi que celui du plafonier au moindre détail, le reflet était presque aussi clair que si l'on se regardait dans un miroir. En tendant l'oreille on pouvait entendre le clapotis de l'eau produite par les fontaines de chaques côtés de la tour. D'un geste plutôt vif, il allat dans le fond du bâtiment et appela un ascenseur. Tout comme l'interieur, les battants de celui-ci ainsi que l 'intérieur était plaqué de bois, alors que le sol était recouvert des mêmes dalles que celles du hall.
Nathanaël réflechissait à comment est-ce qu'il allait pouvoir inscrire la jeune fille sans que celle-ci prononce un mot lorsque le ding de l'assensceur interrompit ses pensées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour et premières galères [Libre]   Aujourd'hui à 0:16

Premier jour et premières galères [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1