L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roxanne Evans : lycéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Evans
Jeune membre


Messages : 7
Points : 19
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 21

Profil
Activités: Lycéenne
Lieu de résidence : Internat
Club : Musique

MessageSujet: Roxanne Evans : lycéenne   Mar 17 Jan - 21:14

Bon je m'excuse d'avance, jme suis pas trop foulée pour cette fiche ^^"

Nom : Evans

Prénom : Roxanne Mallory

Age : 14 ans

Lieu de résidence : Internat

Activité primaire : Lycéenne

Activité secondaire : Pour l'instant aucune

Club : Musique (elle joue du piano), le reste de son temps elle le passe sur le pc ou devant une feuille.

Biographie : Once upon a time... Cette histoire commence un jour de janvier, plus précisément le 17 de ce mois. Une petite maternité française vit naître une paire de jumeau portant la double-nationalité. Roxanne et Liam étaient en effet deux jolis bambins franco-anglais dont le crâne était couvert d'une fine pellicule d'or mettant en relief leurs iris de saphir. Tous deux étaient tellement ressemblants qu'on aurait aisément pu les prendre pour les deux côtés d'un miroir s'ils avaient été du même sexe. Ces deux petits étaient partit pour faire la joie de leurs parents qui étaient comblés de bonheur en cet instant. Leurs vies commencèrent le plus tranquillement du monde, les jumeaux devenus très fusionnels prenant rapidement l'habitude de voyager régulièrement entre la France et l'Angleterre selon les besoins. De ce fait ils devinrent très tôt bilingues en raison de ces nombreux allers retours. Curieux de tout et toujours à inventer de nouvelles histoires, ils emplissaient de rires innocents la maison où ils n'avaient de cesse de courir en tous sens. Ce fut à tel points que leurs parents durent vite trouver de quoi canaliser leur trop plein d'énergie. Cela fut plutôt facile pour le jeune Liam qui adorait tartiner de crayons des feuilles afin de former quelques fresques enfantines, chose en laquelle il n'était d'ailleurs pas si mauvais en comparaison avec sa soeur. Celle-ci préférait en effet inventer toutes sortes d'histoires toutes plus extraordinaires les unes que les autres tandis que son double les représentait de temps à autres sir des feuilles emplies d'une myriade de couleurs. Cela devint d'autant plus facile lorsqu'ils apprirent à lire et à écrire puisqu'elle put coucher sur papier ses histoires en plus d'en découvrir d'autres par le biais de livres. Leur soif de connaissance leur permit d'ailleurs de sauter leur deuxième année de primaire, malgré le fait qu'ils changeaient de pays presque tous les ans. Ils avaient donc un an d'avance sur leurs camarades, chose qui ne les dérangeait guère outre mesure tant qu'ils étaient ensembles.

Alors que la fillette s’intéressait à tout ce qui excitait son imagination -au point de s’intéresser aux jeux vidéo et à l'informatique (au grand dam de ses parents)- son frère préférant de loin se vouer à tout ce qui avait trait à l'art raison pour laquelle il se mit au piano avec une aisance des plus étonnantes. Les parents de Roxanne avaient bien essayé de la convaincre d'en jouer, cependant elle s’obstinait à s'y refuser, arguant que cela ne l'intéressait guère et qu'elle n'avait pas de temps ce genre d'activités. Elle redoutait en fait simplement de ne pas avoir le niveau de son frère qui réussit par ailleurs rapidement à la faire jouer malgré tout, en échange de quoi il abandonnait de temps à autres ses crayons pour jouer avec elle. Ils demeuraient donc très proches et leur amour commun faisait qu'on les entendait souvent chanter et jouer ensemble, reprenant des airs plus ou moins connus quand elle n'écrivait pas des paroles sur un air existant ou créé par son frère. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à leurs 10 ans, où durant une opération qui avait mal tournée, Liam fut contaminé par une maladie hélas bien connue. Personne ne se rendit compte de rien jusqu'à ce qu'il tombe malade et qu'un examen médical approfondi ne révèle la sombre vérité: Liam était leucémique. Cette annonce marqua le début d'un long combat pour le blond, ainsi que la descente aux enfers de sa soeur.

Car contrairement à elle, Liam avait compris: il n'avait presque aucunes chances de s'en sortir, bien qu'il refuse de le lui avouer et de briser toutes ses espérances. Pendant que son frère passait ses journées allongées sur un lit d'hôpital, Roxanne continuait à aller en cours et se refermait petit à petit sur elle-même étant donnée l'absence de son frère mais également car elle ne souhaitait tout simplement pas avoir la compagnie de gens ayant pitié d'elle ou faisant partie des trop nombreuses personnes qui faisaient des messes-basses sur son passage. Elle n'écrivait que très peu et ses textes étaient empreints d'une intense mélancolie et elle ne les faisait plus lire à personne. Ses résultats n'avaient pas baissé, bien au contraire, elle se retranchait dans le travail afin de ne pas penser à l'état de son frère qui ne faisait qu'empirer jour après jour au point d’avoir à nouveau sauté une classe. Les jumeaux ayant toujours été très fusionnels, le fait de ne pas pouvoir se voir aussi souvent qu'ils le souhaitaient constituait un vrai déchirement pour eux si bien que petit à petit ils ne devenaient que l'ombre d'eux-mêmes, l'espoir de voir un jour Liam guérir étant leur unique motivation. Mais ce jour n'arriva pas, le blond fit promettre à sa soeur de vivre et de demeurer heureuse malgré tout, il avait sans doute sentit que c'était trop tard pour lui car il mourut le lendemain, et tout pour elle s'effondra...

Personne ne vit la jeune fille pleurer le jour de l'enterrement et pourtant tous voyaient à quel point elle était brisée. Elle s'était déjà laissé libre court à ses larmes dans l'obscurité de sa chambre et ses yeux n'était plus capable de libérer la moindre goutte salée pour le moment. Elle pleurait souvent dans son sommeil et s'éveillait avec des yeux bouffis et rouges tant de chagrin que de fatigue. Elle demeurait silencieuse les premiers temps, ses parents croyait qu'elle était encore endeuillé et qu'elle reparlerait d'avantage d'ici peu de temps, mais très vite ils s'aperçurent que tout cela n'était qu'un faux espoir. En effet, l'adolescente à présent fille unique ne parlait réellement plus et refusait de prononcer le moindre mot, elle ne levait plus la main en classe et ne répondait pas quand on l'interrogeait, se cantonnant à des réponses écrites. Ses géniteurs en avaient été très inquiets et avait décidé d'envoyer leur fille chez un psychologue afin de se délester de sa peine et de se sentir un peu mieux. Celui-ci ne réussit cependant pas à la faire se sentir mieux car elle refusait absolument de s'ouvrir à qui que ce soit, gribouillant vaguement quelques réponses écrites de temps à autres.

Les adultes devenant impuissants face à cette situation qu’ils ne géraient pas firent la seule chose qui permettrait à la jeune fille de communiquer en attendant, on lui apprit le langage des signes. Cela ne l’aida pas d’avantage à s’ouvrir puisqu’elle refusait toujours d’évoquer son frère ou les raisons qui la poussaient à garder le silence. Elle était cependant un peu plus libre de communiquer de cette façon-là. La continuation de ses études devenant de plus en plus complexes étant donné son handicap (et ce malgré son avance par rapport aux autres jeunes de son âge), elle fut envoyée sur l’île afin de suivre ses cours au lycée pour ensuite continuer ses études sur place. Le directeur ayant été mis au courant de son cas particulier décida de la confier aux bons soins d’un de ses enseignants, afin qu’elle puisse mieux s’intégrer et peut-être même s’ouvrir concernant son passé (ce qui serait peut-être plus simple avec un inconnu). Roxanne arriva donc dans l’enceinte de l’établissement scolaire avec une feuille lui indiquant qu’elle devait trouver un certain M.Mkvleloba qui s’occuperait d’elle le temps de sa scolarité et à qui elle devait remettre une lettre résumant en partie sa situation. Au même instant, quelque part en Angleterre, une mère de famille trouvait une simple feuille de carnet, sur laquelle figurait l’écriture de sa fille…
Spoiler:
 

Description psychologique : Le caractère d’une personne est sans doute la chose la plus difficile à déterminer chez elle, n’ayant de cesse de changer en fonction des personnes et des situations rencontrées. Roxanne est une jeune fille d’une grande intelligence, elle l’a d’ailleurs montré à plusieurs reprises comme peuvent en témoigner les deux classes qu’elle a sauté au cours de sa scolarité et sa facilité à apprendre de nouvelles choses (le piano et le langage des signes par exemple). Elle a toujours été d’une grande timidité et ne s’est jamais réellement fait d’amis en dehors de son frère jumeau avec qui elle partageait une relation très fusionnelle. Elle le considérait comme une part d’elle-même au point que sa mort constitua pour elle un véritable déchirement dont elle ne s’est toujours pas remise, raison pour laquelle elle demeure murée dans le silence. Car oui, Roxanne feint d’être muette, le silence étant la seule chose lui permettant de ne pas se nouer dans son propre chagrin.

Cependant, elle ressent toujours une grande culpabilité de ce choix, en particulier quand cela l’empêche de venir en aide à ceux qui en ont besoin, ses parents en premier lieux. C’est en effet une jeune fille douce et gentille qui se montre toujours prête à venir en aide aux autres. D’un naturel curieux, elle ne pourra jamais s’empêcher de vouloir savoir tout ce qui se passe, en particulier s’il s’agit d’une situation peinant une tierce personne. Elle essayera toujours de réconforter ceux qui sont triste même si elle est incapable de venir à bout de sa propre tristesse. Elle était en effet très optimiste autrefois, d’un optimisme qui s’est dissipé au fil du temps pour laisser place à une mélancolie profonde.

Parmi toutes les activités qu’elle apprécie, on en retrouve trois majeures. La première –et celle qu’elle pratique le plus en ce moment- n’est autre que l’informatique (et les jeux vidéo). Roxanne est geek et assume « et si ça plait pas aux autres ils ont qu’à Alt+F4 », elle apprécie tout types de jeux à différents degrés et ne sera jamais contre une partie. C’est d’ailleurs sa passion pour l’informatique qui la pousse à vouloir faire ses études dans ce domaine après le lycée. Le second –et pas des moindres- c’est l’écriture. Elle adore écrire et inventer des histoires depuis qu’elle est toute petite et même si elle écrit moins souvent ces temps-ci, elle est souvent vue un stylo à la main. Enfin, son dernier amour en matière de loisir est la musique et plus particulièrement le piano. Son amour pour ce dernier lui vient de son frère qui excellait dans cet instrument et lui a tout appris. Elle écoute souvent de la musique et s’intéresse à tous les styles musicaux, pouvant sans problèmes enchaîner musique classique, métal et chanson issue d’anime ou de jeux video.

Description physique : Que dire du physique de la jeune franco-anglaise ? Lorsqu’on l’aperçoit de loin, on ne remarque que la frêle silhouette d’une jeune fille en fleur. Du haut de ses 14 ans Roxanne mesure environs 1m50 et est un poids plume (bien que son poids exact ne vous sera pas révélé ^^). On peut cependant aisément remarquer qu’elle ne pèse pas bien lourd, sans pour autant avoir l’air de mourir de faim. Elle ne possède pour ainsi dire pas de muscle car elle n’est absolument pas sportive et préfèrera largement restée sous sa couette plutôt que sur un terrain de sport. En s’approchant de plus près on remarquera qu’elle est légèrement pâle ce qui –avec sa minceur- contribue à lui donner un air légèrement maladif. Elle possède un visage aux traits fins est en grande partie orné de deux prunelles saphir surmontant un minuscule nez quelque peu pointu et de fines lèvres qui depuis longtemps ne s’ornent plus de sourires enfantins. Ses cheveux d’un blond pur sont coupés en un carré court avec une mèche couvrant son front afin que le regard de son interlocuteur se tourne davantage sur ses iris. Son corps possède déjà quelques formes dignes d’une jeune fille de son âge sans pour autant tomber dans l’excès bien que son ventre parfaitement plat pourrait en faire enrager plus d’une. Enfin on peut remarquer qu’elle porte un soin tout particulier à sa manucure, ses fins doigts étant toujours pourvus d’ongles parfaitement manucurés et peint d’un joli verni couleur citron.

Pour parler de son habillement (et bien que celui-ci change régulièrement), on peut le plus souvent la voir vêtue d’un simple haut blanc dont le col noir assorti d’un ruban jaune fait penser à un uniforme d’écolière japonaise. Celui-ci est à manche courtes et lui permet donc de mettre des manches noires assorties à celles qu’elle porte sur ses jambes. Un short noir rehaussé d’une ceinture de cuir couvre le bas de son corps et ses pieds sont chaussés de petites chaussures blanches. En général et parmi les accessoires ne la quittant jamais, on peut retrouver un casque avec lequel elle écoute de la musique en général ainsi qu’une chaîne autour de son cou auquel est fixé un pendentif représentant une clé de sol.

Parrain : nop

Première impression du forum : sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khtwilightsdawn.forumactif.com/
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: Roxanne Evans : lycéenne   Mar 17 Jan - 21:33

J'aime bien ta fiche, le personnage est assez émouvant, l'histoire est construite, la qualité d'écriture est plutôt correcte, il n'y a pas ou peu de faute d'orthographe...
De mon côté ta fiche est validée, il ne reste qu'à attendre l'avis de Lénais...En attendant Bienvenue a toi sur l'ile Maelice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Alexi Mkvleloba
Modérateur à l'essai


Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 21
Localisation : Au pays des Bisounours.

Profil
Activités: Professeur de sport, homme à tout faire
Lieu de résidence : Internat
Club :

MessageSujet: Re: Roxanne Evans : lycéenne   Mar 17 Jan - 23:32

Bienvenue !
Eh ben, c'est cool, j'amène des gens qui font leur fiche +_+ Bref, sinon, ta fiche est génialissime ! =D Rien à dire, j'approuve ! Plus qu'à attendre l'avis de Lénaïs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lénaïs Roxane
Purple Swan


Messages : 179
Points : 464
Date d'inscription : 09/05/2011

Profil
Activités: Etudiante, serveuse
Lieu de résidence : Internat
Club : Cuisine

MessageSujet: Re: Roxanne Evans : lycéenne   Mer 18 Jan - 8:29

Les rares fautes d'orthographe sont des fautes d'inattention, le style d'écriture est largement correct, et l'histoire tient la route malgré la base dramatique. Je valide ta fiche, bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roxanne Evans : lycéenne   Aujourd'hui à 0:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxanne Evans : lycéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. Partyin’, partyin’ YEAH !
» Beverly Paxton.
» 07. Premier jour d'une nouvelle vie
» 08. Just For a Kiss.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Maëlice :: Administration :: Présentations :: Etablissement scolaire :: Elèves-
Sauter vers: