L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]   Jeu 12 Jan - 21:58

Ah là là pensa Nathanaël ces bacs-blancs: c'était tous les ans la même chose: il fallait inlassablement et ceux même le weekend se lever tôt, se coucher tard, et passer tout le reste du temps où il ne dormait et où il n'était pas en cours, à la bibliothèque pour corriger des copies qui, entassées sur toute la longueur de la table, lui semblaient former une pile insurmontable. Pourquoi la bibliothèque? Parce qu'il savait que c'était un lieu où il ne pouvait être dérangé contrairement à l'internat ou au CDI où il savait pertinemment qu'élève et profs ne cesseraient de l'interrompre à part en ce qui concernait les heures tardives.

D'une main il tenait son café, et de l'autre son stylo, regardant les minutes passer les unes après les autres, ronchonnant contre la plupart des copies, surtout lorsque celles-ci semblaient plutôt être bonnes mais bourrées de fautes de calculs. De temps à autre il prenait un carnet pour noter deux trois petites phrases. Cette année il avait averti ses élèves, il écrirait sur un document word toutes les sottises qu'il avait lues sur les copies....enfin toutes: plutôt une petite partie parce que sinon c'est clair il n'aurait ni assez de temps, ni assez de carnet pour tout pouvoir écrire.

Cependant depuis déjà quelques minutes, quelque chose était en train de chiffonner Nathanaël, un élève avait utilisé un théorème qu'il ne connaissait pas, ou plus exactement un théorème qu'il connaissait mais pas sous cette forme. Et le plus interessant était que le résultat semblait tout à fait correcte. Alors il prit une feuille posée à coté de lui et tanta de mettre à l'épreuve cette nouvelle version du théorème de bernouilli. Ça devenait de plus en plus intriguant: tout fonctionnait...à chaque fois le résultat semblait juste.

Mais Nathanaël n'était pas du genre à se laisser impressioner: il aurait très bien pu donner les points sans s'y attarder, mais c'était trop intriguant: il fallait qu'il sache. Alors il se leva et se dirigea vers une grande étagère au fond de la bibliothèque: cette étagère était pour lui une sorte de paradis, puisqu'on ne pouvait y trouver que des livres dans lesquels étaient reproduit les théorèmes de grands mathématiciens, écris avec leur démonstration originelle telle qu'elle avait été présentée aux scientiques...il ne fallut pas plus de dix secondes pour le trouver: là bas tout à droite d'une étagère: vie,mort et théories de Daniel Bernouilli: c'était aussi pour ça qu'il aimait la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Nanami Hikari
Aventurier


Messages : 10
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 20
Localisation : où tu veux que je sois...

Profil
Activités: Illustratrice, cosplayeuse
Lieu de résidence : Quartier résidentiel
Club :

MessageSujet: Re: Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]   Dim 15 Jan - 13:46

Nanami aimait beaucoup aller à la bibliothèque. Lorsque l'envie lui prenait elle s'y rendait, sélectionnait des livres au hasard, les ouvrait en leur centre puis lisait une ou deux pages. La consigne de l'exercice qu'elle se donnait était simple: dessiner ces quelques phrases, comme elle les voyait. Parfois c'était un peu plus corsé, par exemple quand elle tombait sur des livres théoriques... Ce qu'elle aimait par-dessus tout dans ces moment-là, c'était les romans fantastiques, pour les créatures imaginaires, les histoires farfelues et les costumes qu'elle s'amusait à donner aux personnages qu'elle dessinait. Sinon, bien qu'elle ne lise pas beaucoup autrement, elle adorait les histoires policières ayant un fond très sombre. Le héros de son histoire par exemple, était un ex assassin qui avait pris soudainement conscience de ce qu'il faisait, après avoir rencontré une jeune fille ayant perdu sa mère quelques années plus tôt, cette dernière, tuée par un tueur en fuite. Les deux faisaient à présent équipe pour résoudre diverses enquêtes plus compliquées les unes que les autres. Nanami aimait créer des personnages ayant des psychologies complexes et ainsi, dures à comprendre pour le lecteur. Elle aimait également les brusques retournement de situation et ses histoires avaient la particularité de ne jamais finir comme on s'y attendait au début.

L'illustratrice était à présent dans le rayon où se trouvaient les livres axés sur la chimie principalement,avec une dizaine de livres dans les bras. Elle n'avait pas lu leurs titres, mais si on lui avait demandé de donner les couleurs des reliures, ayant plutôt bonne mémoire visuelle, elle aurait pu toutes les donner dans l'ordre: rouge sanguin, bleu ciel, cyan, vert pomme, jaune pâle, gris foncé, bleu marine, turquoise, mauve et enfin, jaune citron. Parfois elle s'amusait à prendre des livres ayant tous la même couleur, mais là, elle n'était pas d'humeur très joueuse. c'est pourquoi elle prit le premier livre qui lui tombait sous la main. Il était très beau: la couverture, rigide, était d'un vert foncé allant sur le bleu et le titre sur la première de couverture était écrit en grandes lettres dorées.

La jeune fille commençait à beaucoup peiner à porter tout ça. Déjà qu'un livre ce n'est pas léger, mais alors onze, ça faisait beaucoup pour ses petits bras. C'est pourquoi, elle se dirigea vers la première table se présentant à elle. Il n'y avait personne, mais un nombre de copies impressionnant y était disposé. Elle posa sa pile de livre dans un petit coin de table en faisant attention de ne bloquer aucune copie et s'assit sur une des chaises le temps de reposer ses muscles un petit moment. Elle ferma les yeux et souffla. Puis Nanami pris la résolution de ne plus jamais en prendre autant à la fois. Mais bon ce jour-là c'était fait et il fallait voir le bon côté des choses: ça lui avait fait les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://complexe-gokiden.forumactif.com
Nathanaël Greem
Admin


Messages : 122
Points : 327
Date d'inscription : 08/05/2011

Profil
Activités: Professeur de maths
Lieu de résidence : Internat
Club : Athlétisme

MessageSujet: Re: Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]   Mar 17 Jan - 19:13

Lorsque Nathanaël revint à sa place, il vit qu'une jeune fille venait de s'installer sur une chaise, juste en face de lui...elle semblait essouflée, et totalement absorbée par la pile de livre qu'elle venait de poser sur le bord de la table... A la voir faire on aurait dis que sa vie en dépendait.

Ne désirant ne pas trop se poser de question, Nathanaël lança un rapide bonjour et replongea dans son livre à la recherche du théorème de bernouilli, survolant une à une des formules qu'il connaissait déjà par coeur...sans parvenir à ce qu'il cherchait. Alors il prit la décision d'accorder les points à l'élève avant de continuer la correction de ses copies: après tout se disait-il, il avait bien le temps avant de pouvoir tenter de démontrer là formule, et puis avec un peu de chance, peut-être qu'il rencontrera l'élève en question...

Lorsqu'il releva la tête cinq dix apres, il vit que la jeune fille était toujours là...elle et son regard perdu au sommet de la pile de livre. Pour la premiere fois, intrigué, il se mit à la détailler en commençant d'abord par l'étude de ses yeux marrons clairs, jusqu'a sa cheveulure brune qui lui retombait sur le creux du dos, en passant par ses mains assez fines qui étaient légèrement entremélées sur ses genous...

Le comportement de cette jeune l'intriguait: c'était comme si elle était génée d'être assise à la même table que lui: de toute évidence, elle ne se sentait pas à l'aise. Alors pour enlever de l'atmosphère cette gêne qui l'inssuportait il prononça:

__Mademoiselle? Vous allez bien ?

Il s'agissait là plus d'une question de réthorique que d'autre chose, en effet il semblait assez clair, que la jeune fille avait besoin d'aide, mais bon: il fallait bien quelque chose pour amorcer la conversation...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-maelice.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]   Aujourd'hui à 8:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque les problèmes s'emmêlent [PV Nanami Hikari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Ombres se frôlent
» [FB] Quand le destin s'en mêle et que les cœurs s'emmêlent
» Renverser le gouv haitien n'est pas une solution aux problèmes d'Haiti !
» Les demoiselles s'en mêlent ! [Kassandra]
» Luchia Nanami [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Maëlice :: Partie RPG : L'île Maëlice :: Quartier résidentiel :: Bibliothèque-
Sauter vers: