L'île Maëlice

L'île Maëlice est une île où tu pourras incarner un personnage et parler librement

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balade au clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Debrito garcia
Aventurier

Activités: Informaticienne
Lieu de résidence : Quartier résidentiel
Club :

MessageSujet: Balade au clair de lune   Mar 10 Jan - 21:23

Débrito stréssait: en effet si pour certains s'était les vacances ce n'était pas le cas de tout le monde...bien au contraire, pour elle , demain (ou plutôt aujourd'hui) était le jour ou elle devait avoir un entretien d'embauche et même s'il ne semblait y avoir aucune raison pour qu'elle ne s'en sorte pas haut la main, le stresse commençait à la ronger intérieurement. Si la nuit dernière elle avait mal dormi...ce soir elle ne parvint même pas à trouver le sommeil: celui ci commençait à venir, et au moment ou il allait totalement s'emparer d'elle , il s'en allait provoquant en elle un sursaut. C'était comme si son cervau lui même refusait de s'endormir, comme s'il prenait le sommeil comme un ennemi mortel qu'il fallait éviter. A chaque sursaut, ce sommeil qu'elle recherchait s'éloignait, jusqu' au point ou sans avoir dormi depuis pret de 36h elle se sentait en pleine forme.

Elle sentait qu'il fallait à tout prix qu'elle dorme, mais rester allongée là, à voir les secondes défiler les unes après les autres l'agaçait. Le stresse qui s'emparait d'elle avait alors deux causes: bien évidemment les exams mais la seconde, la peur de ne pas s'endormir et de crever de fatigue pour l'entretien. Alors elle se leva, elle savait que c'était fini, qu'elle ne s'endormirait pas, et quand bien même elle y parviendrait elle avait rendez vous dans 3 heures, ce qui aurait pour conséquence de la rendre dans état de fatigue bien pire que si elle n'avait pas dormi.

Elle s'empara alors de ses vetements qui trainaient sur une chaise, prit son sac de cours et son arc: après tout dit-elle pour elle même, il est bien reconnu que le tire à l'arc avait pour effet d'éveiller les sens et d'éloigner le stresse, ce dont elle avait le plus besoin à l'heure actuelle. Alors elle sortit et se dirigeat faire la forêt qui par chance devait elle admettre avait l'avantage de se trouver prêt de son lieu de résidence. Au bout de 5 minutes elle arriva sur un petit chemin terreux: Elle l'emprunta et petit a petit elle s'enfonça dans le bois qui lui semblait particulierement acceuillant en cette soirée.

Ce ne fut que lorsque ses jambes réclamèrent une pose qu'elle s'assie sur un tronc d'arbre...D'ici elle avait une magnifique vue sur l'ile: La ville qui s'étendait en dessous d'elle, la mer tout autour qui semblait vouloir l'avaler, et les bateaux qui passaient au loin, fars allumés sans même se soucier des habitants de l'ile. D'un geste vif elle s'empara de son arc...ou plutôt de celui de son grand père qu'il avait légué apres sa mort. Elle ne savait pas quoi viser alors arc bandé elle se releva cherchant une cible: qu'elle trouva assez facilement: en face d'elle a une vingtaine de mètres se trouvait un autre arbre a moitier couché qui reposait sur les autres. Alors elle se concentra essayant de viser le noeud le plus distant d'elle, commença a tirer sur la corde, lorsqu'elle entendit du bruit derrière elle qui la fit sursauter
Revenir en haut Aller en bas
Heero Yui
Aventurier

Activités: Lycéen
Lieu de résidence : Internat
Club : Volley

MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Mer 11 Jan - 23:58

J'ai vite repris mes habitudes... Je me lève toujours tôt, m'échauffe rapidement avant de partir faire un long footing. Retour pour une douche et un petit déjeuner, un peu de volley si les cours commencent tard, puis c'est la longue journée d'études. Je profite de la pause de midi pour retourner au terrain de volley, et je dois patienter jusqu'à la fin des cours pour m'entrainer sérieusement. Et le soir, petites séances de divers sport, piscine, footing ou musculation selon mes envies... Et enfin un peu de repos. Un programme chargé, à la hauteur de mes ambitions sportives.

Rien d'étonnant donc de me voir courir de bon matin. Evidemment, mon footing est assez long, et je dois sortir du Campus. J'ai repéré quelques itinéraires, que je prend selon le temps. Inutile de partir dans les prairies s'il y a un fort brouillard, la ville offre aussi de bons chemins. A l'inverse, l'approche des fêtes remplie les rues, tandis que les champs sont vides... Cependant, je ne reste pas à surveiller le temps que cela prend.. Mon objectif ici n'est pas de faire un chrono, mais de courir une distance à mon rythme...

C'est ainsi que je choisi de passer par le bois aujourd'hui, les premières lueurs suffiront à me guider. Encore une petite côte, un rocher sur lequel ma basket râpe, et je surgis... devant quelqu'un. Ce n'est pas sa présence qui me surprend le plus, c'est ce qu'elle tient en main : un arc. Je stoppe net, surpris, et mon premier réflexe est de regarder autour de nous, en cherchant.. une rivière ou un lac. Puis je reviens sur la personne, me traitant intérieurement d'idiot. L'arc n'est pas utilisé seulement pour pêcher, chose qu'il y a quelques années j'avais eu du mal à comprendre. La seconde chose que je note, qui me complique plus la situation, c'est que la personne en face de moi est une demoiselle...
Debrito garcia
Aventurier

Activités: Informaticienne
Lieu de résidence : Quartier résidentiel
Club :

MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Mer 18 Jan - 20:34

Debrito se concentrait de toutes ses forces: la fatigue, les nuits blanches, la peur et le stresse...tout s'était envolé: il n'y avait qu'elle, l'arc, la flèche et le noeud dans l'arbre. Prenant garde de ne pas trop bouger et de retenir ses tremblements elle tira de plus en plus fort sur la corde...avant de la relacher, avec douceur.

Alors la flèche partie, décrivant une trajectoire légèrement incurvée vers le haut. Comme au ralenti, Débrito la vit ensuite redescendre presque en piquet avant d'aller s'enfoncer à l'interieur du noeud, mais dans sa région périphérique.

Elle en restait médusée: la cible n'était pas loin...et elle l'avait ratée. C'était pour elle comme un signal, comme s'il y avait quelque chose en elle qui était détraqué, qui ne tournait pas rond. En quelque part elle se sentait humiliée car elle savait qu'en condition normale elle n'aurait eu aucun mal à avoir le centre de la cible. D'autant plus que celle-ci se trouvait à une distance suffisamment proche d'elle pour la rendre inratable.

Alors elle ressaisie une flèche, l'encocha et lâcha la corde. Cette fois, la flèche ne parvint qu'à effleurer le tronc. Elle continua ainsi, pendant plusieurs minutes, à regarder ses flèches rater leurs cibles, jusqu'a ce que des larmes finissent par se glisser au niveau des coins de ses yeux. Alors elle se réinstalla sur le tronc et mit sa tête entre ses mains. D'un coup, c'était comme-ci tout allait finir, comme-ci elle était perdue: de même se furent la fatigue et le stress qui revinrent s'abattre sur elle...sans prévenir.

Déjà à l'interieur de sa tête elle se voyait s'effondrer sur un bureau: de l'autre côté de celui-ci se trouvait son futur employeur, ou plutôt l'employeur qui ne l'embaucherait pas. A cette pensée, les larmes coulèrent encore plus fort et la sensation d'être totalement dépassée devint encore plus intense. C'est au moment où elle banda son arc pour retenter sa chance qu'elle entendit des branches craquer dérrière elle:

__Qui est là?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade au clair de lune   Aujourd'hui à 8:08

Balade au clair de lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1